2go ou 4go

Bonjour,

Je vais m’acheter un nouveau ordinateur portable et je me demande si cela change vraiment quelque chose de choisir d’installer 4Go de ram plutôt que 2Go. Je ne joue pas et ai une utilisation de l’ordinateur pour travailler et regarder quelques films…

[quote=“sidell”]Bonjour,

Je vais m’acheter un nouveau ordinateur portable et je me demande si cela change vraiment quelque chose de choisir d’installer 4Go de ram plutôt que 2Go. Je ne joue pas et ai une utilisation de l’ordinateur pour travailler et regarder quelques films…[/quote]

Si la différence de prix est là choisi 2Go sinon si ça reste infime prends 4Go :033

A moins que ton travail ne sollicite grandement ta machine, 2Go me paraissent deja bien trop !

Un des intérêt d’avoir beaucoup de RAM est qu’on peut faire de la “vitualisation” (pour test ou pas…). Avec beaucoup de RAM, on peut virtualiser un réseau (un routeur + un serveur + une station…)

:006

Selon l’utilisation que tu fais de la machine (nombre d’applications utilisées, uptime avant reboot), avoir beaucoup de RAM te permet d’avoir un cache conséquent.

Merci beaucoup pour toutes ces infos. :smiley:

Donc à toi de décrire l’environnement et les applications utilisées lors d’un fonctionnement poussé de ta machine.

Bonsoir à toutes et tous!

Je me permets une petite remarque en passant…

Enfin, c’est surtout à l’intention de Sidell.

Certaines cartes mères (comme Asrock par exemple) propose le “dual channel” pour la mémoire MAIS pour en profiter il faut des barrettes par paires.

Donc si tu choisis de ne prendre que 2Go., il vaut mieux prendre 2 x 1Go. plutôt que 1 x 2Go.

Idem pour 4Go. bien entendu.

Le tout étant de jeter un coup d’oeil à la doc de la MB pour savoir dans quelles conditions tu preux profiter du dual channel.

Voili, voilà… :smiley:

Merci pour le conseil :smiley: