3.14 fichier linux config

Bonjour,
j’ai regardé si linux source 3.14 était disponible
aptitude search linux-source
aprés ma 3.13, Pi est disponible,
donc
apt-get install linux-source-3.14

un petit coup de xz --decompress…
pour amd64
je me retrouve avec un linux-config ainsi que le source du kernel…
je décompresse une nouvelle fois peut-être ai-je loupé une étape (j’ai vu un .deb)

redonc
je refais le lien symbolique avec /usr/src/linux
aprés un déjeuner et la vue d’une hirondelle
je voudrais un renseignement pour le .config,
par définition il ne reprend pas (le compilateur) l’ancien .config,
mes périphs anciens comme caméra labtec à 15€…
l’environnement pour VirtualBox…

je dois donc refaire l’implémentation du .config?

A+
JB1
:033 :030

Ça dépend de la cible de configuration prise par [mono]make[/mono].
Regarde l’aide dans les sources.
$ make help

Configuration targets: config - Update current config utilising a line-oriented program nconfig - Update current config utilising a ncurses menu based program menuconfig - Update current config utilising a menu based program xconfig - Update current config utilising a QT based front-end gconfig - Update current config utilising a GTK based front-end oldconfig - Update current config utilising a provided .config as base localmodconfig - Update current config disabling modules not loaded localyesconfig - Update current config converting local mods to core silentoldconfig - Same as oldconfig, but quietly, additionally update deps defconfig - New config with default from ARCH supplied defconfig savedefconfig - Save current config as ./defconfig (minimal config) allnoconfig - New config where all options are answered with no allyesconfig - New config where all options are accepted with yes allmodconfig - New config selecting modules when possible alldefconfig - New config with all symbols set to default randconfig - New config with random answer to all options listnewconfig - List new options olddefconfig - Same as silentoldconfig but sets new symbols to their default value
[mono]make *config[/mono]
*config : config,nconfig,menuconfig, xconfig, gconfig, oldconfig…
Choisis pour cible un des *config répondant à la description «Update current config *» (mettre à jour le .config courant *)pour conserver les anciennes options.

bonjour,
exemple la 1° ligne
config, il prend l’ancien config, pour moi cela serait trés bien,
mais le package source me livre un linux-config,
donc je me retrouve avec 2 fichiers configs:
-celui de la 3.13
-celui de la 3.14

j’ai une solution hasardeuse avec risque d’erreur:
-prendre le fichier config de 3.14 et exécuter menuconfig en parcourant toutes les arborescences
A+
JB1

Les fichiers config fournis par les sources debian sont des bases spécifiques à $ARCH (architecture).
Remarque la cible defconfig

defconfig - New config with default from ARCH supplied defconfig
Tu pourrais, par exemple, compiler pour l’architecture arm depuis une machine x86 en t’appuyant sur un config debian prêt à l’emploi.
Si tu compiles un noyau de l’architecture $ARCH=x86 sur une machine x86, tu n’as pas besoin de te baser sur ces config fournis.Tu as un config déjà opérant.Tu ne pars pas de zéro. De plus, tu souhaites reproduire des options anciennes que ces config debian génériques ne comprennent pas forcément.

[quote=“jb1”]j’ai une solution hasardeuse avec risque d’erreur:
-prendre le fichier config de 3.14 et exécuter menuconfig en parcourant toutes les arborescences[/quote]

Solution pas si hasardeuse, le risque d’erreur est faible si tu ne choisis pas d’options loufoques contradictoires. Moins tu en fais, moins tu prends de risques …
Tu t’appuyes sur l’existant, sur le config courant du noyau démarré sur la machine. Le config nouveau devrait s’aligner correctement sous la commande [mono]make menuconfig[/mono].

bonjour,
je vais suivre tes préconisations
merci
A+
JB1

bonsoir,
si vous n’avez pas froid aux yeux:

jb1@alpha30:~$ uname -a
Linux alpha30.bohain.org 3.14.0-rc7-20140407 #1 SMP Mon Apr 7 16:44:10 CEST 2014 x86_64 GNU/Linux
jb1@alpha30:~$ 

-Pi ma changé la définition de mon écran
-Pi a effacé mes fenètres terminal
-Pi a allumé des leds sur la carte mère ( :079 )
on va voir à l’usage, 1H 2mn pour un octocore
A+
JB1