[3.14] VirtualBox 4.3.10

Bonjour,
le paquet virtualbox depuis synaptic me crée un pb

Traitement de 5 fichiers de documentation supprimés...
Enregistrement des documents avec scrollkeeper...
Processing triggers for python-support (1.0.15) ...
Paramétrage de virtualbox (4.3.10-dfsg-1) ...
insserv: script virtualbox: service vboxdrv already provided!
insserv: exiting now!
update-rc.d: error: insserv rejected the script header
dpkg: error processing package virtualbox (--configure):
 le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 1
dpkg: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de virtualbox-qt :
 virtualbox-qt dépend de virtualbox (= 4.3.10-dfsg-1) ; cependant :
 Le paquet virtualbox n'est pas encore configuré.

vous avez une solution pour l’erreur -1?
A+
JB1

Oui, tu dois avoir un paquet virtualbox installé qui a laissé un script dans init.d fournissant vboxdrv, du coup il y a conflit sur la fourniture du service.

Fais grep "Provides:.*vboxdrv" *dans /etc/init.d pour identifier le script

bonjour,
j’ai cela,

root@alpha30:/etc/init.d# grep "Provides:.*vboxdrv" *
vboxdrv:# Provides:       vboxdrv
virtualbox:# Provides:       vboxdrv virtualbox
root@alpha30:/etc/init.d# 

je fais quoi?
une suppression complète puis une installation
A+
JB1

Combien as tu de virtualbox d’installés?

«dpkg -l | grep irtual» par exemple)

Bonjour,

root@alpha30:~# dpkg -l | grep virtual
ii  erlang-base                           1:16.b.3.1-dfsg-3                  amd64        Erlang/OTP virtual machine and base applications
ii  gvfs:amd64                            1.20.0-1                           amd64        userspace virtual filesystem - GIO module
ii  gvfs-backends                         1.20.0-1                           amd64        userspace virtual filesystem - backends
ii  gvfs-bin                              1.20.0-1+b1                        amd64        userspace virtual filesystem - binaries
ii  gvfs-common                           1.20.0-1                           all          userspace virtual filesystem - common data files
ii  gvfs-daemons                          1.20.0-1                           amd64        userspace virtual filesystem - servers
ii  gvfs-fuse                             1.20.0-1                           amd64        userspace virtual filesystem - fuse server
ii  gvfs-libs:amd64                       1.20.0-1                           amd64        userspace virtual filesystem - private libraries
ii  libvirt0                              1.2.1-1                            amd64        library for interfacing with different virtualization systems
ii  openvpn                               2.3.2-9                            amd64        virtual private network daemon
ii  qemu-kvm                              1.7.0+dfsg-6                       amd64        QEMU Full virtualization on x86 hardware (transitional package)
iF  virtualbox                            4.3.10-dfsg-1                      amd64        x86 virtualization solution - base binaries
rc  virtualbox-4.2                        4.2.16-86992~Debian~wheezy         amd64        Oracle VM VirtualBox
iU  virtualbox-dkms                       4.3.10-dfsg-1                      all          x86 virtualization solution - kernel module sources for dkms
iU  virtualbox-qt                         4.3.10-dfsg-1                      amd64        x86 virtualization solution - Qt based user interface
root@alpha30:~# 

sous réserve je vois une version 4.2.16 et la tentative en attente 4.3.10
A+
JB1

Fais un purge de chacun des virtaulbox, vires les éventuels fichiers dans /etc/init.d restant et réinstalle le 4.3.10

merci j’essaie
A+
JB1

Merci François,
c’est résolu et cela fonctionne de nouveau,

résultat avec la 3.14 je suis au même niveau que la 3.12
Bon app à toi et aux piliers
A+
JB1
:041