3 cartes LAN d'un PDS2100 avec Debian 2.6 : Besoin d'aide

Bonjour à tous,

Je suis complètement novice en matière de Debian et d’ailleurs en matière de Linux en général. Je vais tout de même essayer d’être précis et de décrire pas à pas ce que je veux et ce que j’ai fais.

J’ai récuperé un boitier de chez Intrusion.com modèle PDS2100 (il s’agit de cette carte mère à l’interieur). L’avantage de ce boitier étant la taille et sa très faible consommation électrique en vue d’une utilisation permanente.

Il y a 3 prises réseau à l’arrière du boitier mais seulement 2 me seront utiles pour le moment (pas besoin de DMZ).

Ce que je veux faire c’est passer de ça :

à ça :

  • Mettre ma Freebox sur une prise réseau (la freebox serait alors configuré en modem Ethernet et non en mode routeur).
  • Créer un firewall me permettant de partager la connexion et établir des régles NAT afin d’accèder à certains services de mon LAN depuis l’exterieur.
  • Créer un serveur http, ftp, fichiers, dhcp.
  • Mettre mon LAN sur une seconde prise réseau.

Donc, le FireWall, les serveurs, doivent être tous dans le PDS.

===============

La partie physique du PDS veut apparement que l’ordre des prises réseau (E1, E2 et E3) soit inversée par rapport à ce que dit debian, soit :
eth0 = E3
eth1 = E2
eth3 = E1

Aujourd’hui, pour configurer mon debian, j’ai branché eth0 sur mon hub.

J’ai installé Debian 2.6 (en tapant linux26 à l’installation).
J’ai mis aucun paquet proposé dans base-config pour le moment.

J’ai installé les paquets suivant manuellement à l’aide d’apt-get install :

  • ssh
  • webmin et webmin-core

Il me reste à mettre :

  • serveur http : il me semble que apache soit le plus adapté d’après ce que je lis sur l’internet.
  • serveur ftp : je pense prendre ProFTPD à moins qu’il y ait plus simple.
  • serveur DHCP
  • serveur fichiers : il me semble qu’il s’agit de samba.

Pour le moment, ce que j’ai fais :

  • J’ai autorisé l’accès à webmin depuis toutes les IP de mon LAN