3 écrans avec Wheezy :(

Bonjour, après mes déboires pour installer ma carte réseau de ma Q87m-Vpro
me revoici devant vous pour un autre soucis…
En effet, je suis bien ennuyé, j’ai Debian sur mes 3 écrans…mais en mode clone, 3 fois la même image :frowning:
j’ai installé arandr, ça ne change rien, on dirait qu’il ne me trouve qu’un seul écran :confused:
Il y a aussi une carte AMD HD7950 dans le PC, mais non relié à un écran pour le moment… c’est pour plus tard avec Xen et le vga passthrough :wink:

Chipset Q87
1 écran sur VGA
1 écran sur DVI
1 écran sur Displayport

Salut, ça a l’air d’être une belle config !

Il me semble que la gestion multi-écran peut varier avec l’environnement que tu utilises… Du coup mon set de questions :
– Quel environnement de bureau/gestionnaire de fenêtre utilises-tu ? GNOME3, KDE, XFCE, Openbox, Awesome ?
– As-tu déjà une première expérience multi-écran sous une autre distribution Linux ? avec cette machine particulière ?

Pardon pour ma question imcomplète.
Mon environement de bureau; Gnome 3
J’ai déjà utilisé d’autre distribution, sans soucis avec les 3 écrans comme Fedora, CentOS, Ubuntu, Debian testing
Je voulais rester en wheezy car sur la testing, Xen 4.3 avait un soucis, mais c’est peut-être réparé désormais :wink:

Pourquoi trois écrans ? Un écran me suffit pour voir de mes deux yeux éventuellement 2 écrans lorsque que je vois double et encore ! :laughing:

Curieux ça… GNOME3 je connais pas, le multi-écrans j’ai vu pratiqué avec des méthodes qui doivent être obsolètes aujourd’hui : trifouillage de xorg.conf à la mano. Donc je ne vais pas être d’une grande aide : on va y aller au bon sens paysan en attendant que des gens plus calés se manifestent…

– Tu dis que le multi-écrans fonctionne comme espéré avec GNOME3 testing… As-tu eu à faire des réglages particuliers ? Si oui pourrais-tu les décrire sommairement stp ?
– Quelle est la différence notable entre GNOME3 wheezy et GNOME3 testing sur ce point particulier ? (Y en a-t-il une ?)

Bon courage !

Si arandr/xrandr ne te détecte qu’un seul écran, ça n’est pas bon.
Si tu as gardé un fichier Xorg.conf vide, il devrait les détecter tout seul, et au moins les lister. (peut-être même avec un Xorg.conf incomplet, je suis pas sûr)

Donc le problème peut davantage venir des drivers de la carte graphique. Mais puisque tu sembles t’en tenir au chipset intel, et qu’il n’y a normalement pas de manip particulière à faire avec sous Debian, je ne vois pas…

A part peut-être un problème avec: wheezy-et-q87-absence-de-reseau-i217-lm-t46439.html#p465264

@absurdistan: Jaloux va xD
1 page web, 1 série, 1 monitoring ou une VM

@Zbf: Je vais regarder du côté du noyau avec une version inférieur, merci pour la piste :wink:

Même avec retour avec l’ancien noyau, enfin celui d’origine, le problème persiste :confused:
Donc j’ai du installer une Debian testing, en espérant que sur celle-ci Xen, fonctionnera correctement :slightly_smiling:

Merci pour votre aide les copains

Pour le peu que j’ai pratiqué avec Gnome3 le multi écran était relativement bien géré, dès que je branchais un deuxième écran le bureau s’étendait tout seul.

Si sur Testing tu n’as pas de soucis reste avec cette version, et force la version à installer de Xen.

Salut,

Je suis comme Absurdistan, curieux de savoir avec quel œil il surveille le troisième écran :119

[strike][/strike][quote=“ggoodluck47”]Salut,

Je suis comme Absurdistan, curieux de savoir avec quel œil il surveille le troisième écran :119[/quote]

Avec deux écran de 24" je suis trop à l’étroit à mon travail, et chez moi trois écran était parfois un poil juste pour pouvoir suivre tout ce que je faisais.

Tout dépend de l’utilisation que l’on a :083

Mais je vous rassure la plus part du temps un seul me suffit :005

On en est où sur ce sujet ?

(Bonne Année !!)

La seule solution concernant mon soucis fut de mettre à jour le kernel en 3.11, qui semble régler mon problème pour mes 3 écrans