32 - 64 bits

Plop,

Je ne viens pas pour demander si je dois choisir une Debian 32 ou 64 bits. Non non !
Je viens plutôt pour demander si un code source est prévu pour telle ou telle architecture, ou si la seule différence se fait au moment de la compilation.

Si le code source diffère, à quel point doit-on l’adapter ?

La source sera commun à toutes les architectures. Sauf…

• si il y a des parties assembleurs
  • on utilise des appels systèmes présent uniquement sur certaines archis
  • utilisation de bibliothèques non dispo sur autres archis (pour les mêmes raisons
  • et peut-être un ou deux points de plus…

A part si tu fais des choses très spécifiques, le code ne changera pas la plupart du temps :slight_smile:

Bonjour,

[quote=“BenJi”]* on utilise des appels systèmes présent uniquement sur certaines archis

• utilisation de bibliothèques non dispo sur autres archis (pour les mêmes raisons[/quote]

Ce n’est pas gênant, puisque cela sera détecter lors de la compilation.

Le plus fourbe est la taille des différents types qui peux changer.

[quote=“gege2061”]Bonjour,

Ce n’est pas gênant, puisque cela sera détecter lors de la compilation.

Le plus fourbe est la taille des différents types qui peux changer.[/quote]
Ben oui mais si tu utilises des appels système présent dans le noyau i386 et que tu veux compiler sur un noyau pour arm… (j’ai pas d’exemple en tête mais ça doit exister) Ca marchera pas.

Pour les types de tailles différentes, c’est que c’est mal codé :stuck_out_tongue:

Bien sûr, mais tu auras une erreur lors de la compilation, donc quelque chose de compréhensible.

C’est tellement rare… Et pas forcement, les générateurs de nombres aléatoires peuvent jouer sur cette limite et du coup ne plus vraiment être aléatoire si elle est modifiée.

Ok. Tout est clair, merci pour vos réponses :wink: