32 bits et 64 bits ensembles ?

Je ne le pense pas mais je pose quand même la question :
Sur une machine et sur une même partition, peut-on avoir un noyau … -amd64 et un autre … -486 :question:
Je viens de me rendre compte que j’ai une testing (des essais dont je ne me suis pas servi depuis longtemps) où cohabitent une
2.6.29-2-486
et une
2.6.26-2-amd64
tout ça sur la même partition.
Est-ce que les deux sont fonctionnelles correctement :question:

Il n’y a pas de souci du moment que chaque noyau trouve son compte en dépendances et applications, en gros oui ça peut fonctionner :smt002 arrrglhhh en fait je me pose une question tout de même là-dessus : les fichiers de configuration sont-ils les mêmes pour 32bits que pour 64 bits ( je suppose mais pas persuadé ).

Si la version du logiciel est la même en 32bits et en 64bits, aucune raison que les fichers de conf soit différents…
Par contre si les mises à jour ne sont pas synchrones, il y a peut-être risque d’incompatibilité des fichiers de conf !

Si la version du logiciel est la même en 32bits et en 64bits, aucune raison que les fichers de conf soit différents…
Par contre si les mises à jour ne sont pas synchrones, il y a peut-être risque d’incompatibilité des fichiers de conf ![/quote]

C’est bien ce qu’il me sembler mais j’attendais confirmation :smt002

En fait je pense que tu as une installation en i386 sur laquelle tu peux effectivement mettre un noyau 64 bits. Par contre tu ne peux pas mettre un système 64 bits avec un noyau 32 bits, ça coincera. Je pense donc que la libc6 et tous les pgms sur ta partition sont du i386.

Même pensée que fran.b. Ou alors, tu as une partition /boot séparée et 2 partitions / pour chaque architecture.

Oui, je pense que je vais refaire cette partition qui au départ, il me semble, était une Lenny en 32 bits et que j’avais modifié en Squeeze.
Comme elle ne sert que de tests, je vais refaire une Lenny pure et propre en 32 bits. Elle me servira pour certains trucs qui ne fonctionnent pas en 64.
merci des renseignements.

Affaire réglée : Lenny toute propre et neuve en 32 bits.
Et la Canon fonctionne bien dessus :smt003