3300 membres avec 0 messages?

J’ai remarqué un truc par curiosité :

il y aurait 3300 membres inscrits avec 0 message actif

memberlist.php?sk=d&sd=a&start=3250

c’est énorme :033

J’avoue cela fait beaucoup …

Plein de gens s’inscrivent mais ne participent pas, c’est ainsi.
Et encore, Ed fait le ménage de temps en temps.
S’il lit ce fil, certainement qu’il passera un coup de balais.
Je lui laisse ce soin, trop peur de faire un “ménage” trop radical :005

Salut,

Quand je me suis inscrit, je suis resté longtemps sans participer mais seulement pomper. Peut-être que le caractère du forum de l’époque était-il plus rébarbatif :slightly_smiling:

sachant que l’inscription n’est obligatoire que pour pouvoir lire les parties privées (pause café)

Et il faut 5 messages. Par contre être inscrit permet de voir en jaune les nouveaux messages et de s’abonner.

Les suppressions de compte ne devraient se contenter de regarder le nombre de messages posté mais plutôt l’activité du compte (date de dernière connexion, etc).

C’est pour ça que je me suis inscrit à l’origine.
Il a du se passer un bon moment après cette inscription avant que je ne poste mes premiers messages.

Salut,

Une simple suggestion.
Ce serait de pouvoir se désinscrire très simplement d’un simple clic après identification, car je ne crois pas avoir vu ( mais je n’ai pas vraiment cherché non plus ) cette possibilité.
Actuellement je suppose qu’il faut envoyer un MP à un modérateur, etc … Sans cette procédure certains, s’ils le souhaitent, pourraient s’en aller peut-être plus facilement.

C’est une requête que j’ai toujours eu du mal à comprendre : pourquoi se désinscrire d’un forum ?
Si tu ne veux plus le fréquenter, il te suffit de ne plus y aller. Je ne comprends pas ce que la suppression du compte peut apporter de plus.

[quote=“vv222”]C’est une requête que j’ai toujours eu du mal à comprendre : pourquoi se désinscrire d’un forum ?
Si tu ne veux plus le fréquenter, il te suffit de ne plus y aller. Je ne comprends pas ce que la suppression du compte peut apporter de plus.[/quote]
Salut vv222,

Je ne parlais pas pour moi car je ne tiens pas à m’en aller, au contraire. :wink:

[quote=“ricardo”] Plein de gens s’inscrivent mais ne participent pas, c’est ainsi.
Et encore, Ed fait le ménage de temps en temps.
S’il lit ce fil, certainement qu’il passera un coup de balais.
Je lui laisse ce soin, trop peur de faire un “ménage” trop radical[/quote]
Ma suggestion était plutôt à propos de ce post de ricardo.
3300 membres sans messages, c’est beaucoup, quand même. :unamused:

+1

Il y a certainement des membres très actifs qui ne participent pas…

Tu as posté ton premier message le 30 Mars 2009 à 10:35, alors que tu t’es inscrit le 27 Mars 2009 à 17:47.
Soit 2 jours, 16 heures et 48 minutes.

[quote=“vv222”]C’est une requête que j’ai toujours eu du mal à comprendre : pourquoi se désinscrire d’un forum ?
Si tu ne veux plus le fréquenter, il te suffit de ne plus y aller. Je ne comprends pas ce que la suppression du compte peut apporter de plus.[/quote]
c’est un peu comme sortir des toilettes sans tirer la chasse, c’est un peu moins élégant :mrgreen:

plus sérieusement, ça allégerait peut-être la base de données de façon notable

C’est l’histoire d’un mec qui a passé son permis de conduire avec succès, mais qui n’a jamais voulu s’en servir…

Pensez-vous qu’il faille lui retirer ?

En vrai avec une base de données un peu configuré, c’est que dalle en performance (littéralement) et pas grand chose en place (inférieur à 3Mio).

Tu as posté ton premier message le 30 Mars 2009 à 10:35, alors que tu t’es inscrit le 27 Mars 2009 à 17:47.
Soit 2 jours, 16 heures et 48 minutes.[/quote]
Ah bah oui tiens…
Ce forum est tellement intéressant qu’il a fait figure d’exception par rapport à mes habitudes. :mrgreen:

[quote=“Green”]…

[quote=“ricardo”] Plein de gens s’inscrivent mais ne participent pas, c’est ainsi.
Et encore, Ed fait le ménage de temps en temps.
S’il lit ce fil, certainement qu’il passera un coup de balais.
Je lui laisse ce soin, trop peur de faire un “ménage” trop radical[/quote]
Ma suggestion était plutôt à propos de ce post de ricardo.
3300 membres sans messages, c’est beaucoup, quand même. :unamused:[/quote]
Il n’est pas question de délester “sec”, je suppose qu’Ed applique le double critère : messages à ‘0’ ET inactivité depuis X mois.
Je vais aller vérifier mais il me semble que c’est possible.

EDIT :
C’est bien ça, on peut combiner les critères dont “inactivité depuis le xx/zz/année” ET “moins de X messages”.

Voui, j’ai oublié de faire le délestage :slightly_smiling:

Je viens de le faire. Merci de l’avoir signalé :slightly_smiling:

En vrai avec une base de données un peu configuré, c’est que dalle en performance (littéralement) et pas grand chose en place (inférieur à 3Mio).[/quote]

En effet. Je pourrais avoir 10 fois plus de traffic ça ne changerais rien :slightly_smiling:

Juste pour clarifier comment je déleste.

En général, je choisi une date de dernière connexion relativement ancienne. (Genre la j’ai pris 01 01 2013) et je combine avec genre moins de 2 meessages. (soit 0 message ou 1 message, histoire de délester aussi les gens qui disent juste “bonjour”)

Voila :slightly_smiling: