389 Directory Server

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, je ne crois pas, mais je n’ai pas trouvé une secion adapté a ma demande, donc je poste ici.

Alors voila, je suis en stage, et je doit mettre en place un annuaire LDAP. Pour se faire, j’ai décidé d’installé un serveur LDAP, le 389 Directory Server. Je voudrais donc installer ce système sur une Debian Lenny, or ce système ést plus particulièrement destiné aux machines Fedora. Cependant, sur le site de la communauté, il y a bien un How-to permettant d’installer le 389 DS sur une Debian. Pour faire cette installation, il faut donc télécharger un package .rpm d’environ 40 MB. Mais le problème est que c’est package ne sont pas du tout réscend, la dernière version téléchargable étant la 1.0.4, alors que la version actuel est la 1.2.5.

Je voudrais donc savoir s’il y a un moyen de récupérer les packages plus récent de ce 389 DS, si quelqu’un la déja fait ???

Merci beaucoup

Salut,
Mon post ne vas surement pas beaucoup t’aider, mais tu ne penses pas que tu te compliques un peu la vie en piochant dans des rpm (qu’il faut après convertir en deb, avec les problèmes de dépendances que ça peut poser) pour monter un serveur ldap sur debian ?
De plus, tout ce qui est mise à jour, mises à jour de sécurité, tu vas devoir 1. surveiller toi même les versions, et 2. au moment venu, te palucher les install/maj à la main.
Alors que si tu tapais dans le paquet LDAP de Debian (slapd), tu t’affranchirais des mauvaises surprises potentielles niveau compatibilité, et en sus, le système s’occuperait des mises à jour pour toi.

Mais peut être t’es tu déjà fait ces réflexions.
:006

Je suis d’accord, mais pour des raisons pratiques, notamment le fait que le 389 puisse se synchroniser avec un AD, je voudrais utiliser ce logiciel. J’ai bien pensé utiliser Open LDAP, mais ca ne correspondait pas exactement a ma demande.

up