3d pour ati 7500

Bonjour
je peine en ce moment a mettre en place la 3d sur ma carte ati 7500 ,j’utilise pour l’instant les pilotes radeon via un xorg.conf ,généré préalablement.
J’ai également activé des options dans le fichier xorg.conf qui pour l’instant ne me donne pas grand résultat , je lis sur certain forum d’utiliser xfree86, :open_mouth: ,alors avant de me procéder à cette démarche je vous fais par de mon soucis.

dev@dev:~$ uname -a
Linux dev 2.6.32-5-686
debian squezze 6.0
01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc Radeon RV200 QW [Radeon 7500]

merci

Je te renvoie vers cette page : wiki.debian.org/AtiHowTo
Si je ne me trompe pas, ils semblent conseiller pour ta carte les pilotes non libres sur squeeze (le support doit être meilleur dans testing)

Où ça?

Le support des cartes antérieures au chipset R600 (ou R500 je ne sais plus) a été retiré cet été de fglrx. Je ne sais pas si on peut encore installer un pilote proprio ati pour ces cartes là.

A mon avis, le pilote libre radeon devrait très bien gérer cette carte.
Tu ne devrais pas avoir besoin de xorg.conf. Les options à utiliser sont detectées automatiquement
Essaies de supprimer ou de renommer ton xrg.conf et de relancer X. Postes nous ton xorg.0.log

EDIT: Conjugaison… je m’exprime de plus en plus mal.

Tu semble être sur squeeze avec un noyau 2.6.
Ne pas oublier que le drivers libre radeon a besoin du paquet firmware-linux-nonfree pour fonctionner pleinement.
Il te faut donc ajouter le dépot backport a ton sources.list et installer le noyau 3.2 ainsi que le driver radeon qui y sont présent.

alors revenons a la base ,sur des tests,j’ai essayé stéllarium, sa ne saccade pas ,en confirmation j’ai glxinfo | grep "direct rendering" direct rendering: Yes
ensuite j’ai un petit processeur un amd 2100+’(peut etre la cause),j’ai également un résultat non satisfaisant avec le flash ,mettant en place plusieurs versions de flash sous chrome.(mettons ceci en second problème).
Voici mon xorg.0.log

alors après avoir testé divers noyaux, le problème persiste, je pense avoir mal posé ma question, car au fait c’est mon navigateur chromé qui me pose problème, en full screen, ainsi qu’un souci de flash :075

Peux tu expliciter davantage? c’est chromium ou google chrome ton navigateur? C’est le navigateur lui-même en plein écran ou les vidéos flash en plein écran qui posent problèmes? Et quelle est la nature exacte du problème?

Si c’est le flash qui est l’origine des problèmes tu peux essayer de mettre en place le fichier mms.cfg comme indiqué dans cette page.

(chez moi il me faut mettre la valeur 0 à la dernière ligne EnableLinuxHWVideoDecode sinon flash plante tout le temps)

ecoute je repars sur ce problème de pilote j’ai fais des tests sur une hd 4850 et sur une debian toute neuve , la dernière version de flash (pris par flashplugins-nonfree) fonctionne tres tres bien ( ca me rassure ),j’ai une 7600 gt qui fonctionne super bien en dual screen ,mais en pci express, et malheureusement je n’ai que de l’agp. :confused: ,en attendant de me retrouvé une carte mère à pas chère je vous remercie de votre aide.