3d sur Ati x1650 pro

Bonjour,

j’ai installé une débian testing, tout marche au poil sauf la 3d sur ma carte ati x 1650 pro.
Je n’ai pas installé les drivers fglrx (non compatible me semble-t-il) mais je suis resté en radeonhd.

Je crois que sur ubuntu, il est possible d’avoir la 3d avec cette carte et les pilotes libres radeonhd.

Qu’en est-il pour débian testing ? Quelqu’un a-t-il réussi ?

[code]Linux-debian-2.6.26-1-686

01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RV535 [Radeon X1650 Series] (rev 9e)
01:00.1 Display controller: ATI Technologies Inc RV535 [Radeon X1650 Series] (rev 9e)[/code]

Merci d’avance.

Pourtant, j’ai l’impression qu’il faudrait installer les drivers proprios fglrx.

[code]# aptitude update

aptitude install module-assistant

m-a a-i fglrx

aticonfig --initial

reboot[/code]

Je vais essayer …

Je vous tiens au courant !

Merci

Bon alors j’ai bien la 3d via fglrx mais dès que je matte une vidéo sur totem, l’ordi plante !!!

Obliger de rebooter à la sauvage … :blush:

Si quelqu’un a une solution je suis preneur !!

Merci d’avance

Il doit falloir jouer avec les options du xorg.conf, à mon avis tu devrais trouver du côté de VideoOverlay

BBK

Je confirme, pour la 3D chez ATI j’ai installé les fglrx aussi. Enfin moi ça ramait et j’ai viré compiz, mais ce n’est pas le sujet.

J’ai aussi eu des problèmes lors de la lecture de vidéos sous Totem et VLC, mais moi l’ordi ne plantait pas, il y avait juste les rayures sur la vidéo, comme quand on veut regarder C+ et qu’on est pas abonné, ça c’est sous Totem, et sous VLC ça me faisait des grosses traces noires. La seule solution que j’ai trouvé c’est de désactiver compiz.

Merci pour vos réponses … :smiley:

Je vais tester tout ça … !