4 bureaux "différents"

Mon titre inclus deux choses qui peut un peu se rejoindre.

J’aimerai savoir si sous gnome, il est possible d’avoir plus de deux bureaux ?

L’autre chose est de savoir s’il est possible d’avoir des icones différentes de chacun des bureaux. C’est pas clair dit comme ça mais ce que j’aimerais faire sur gnome ou kde3.5, c’est d’avoir chaque bureau avec par exemple, bureau un, que des documents .odt, bureau 2, des fichiers .ogg, etc, etc, etc… Que chaque bureau soit indépendant de l’autre.

Est-il possible de faire ceci ?

Merci

Pour le premier point, ce n’est pas très compliqué : un petit clic droit sur les bien placé sur le pager de Gnome (le truc dans le panneau qui te permet de changer de bureau) et tu peux régler le nombre de bureau dans les préférences.

Après, pour le second point, je ne sais pas si c’est possible. J’en doute fortement.

Amicalement
Marzikill.

Pareil, je pense pas que les bureaux soient faits pour “ranger” des documents. Il y a ton dossier /home pour ça non ? Ou c’est pour quelque chose de bien précis peut-être ?

Je pense comme marzi et seb-ksl,
Tu peux toujours créer des répertoires dans ton home pour chacune des extensions que tu veux, un odt, un ogg, etc…
après tu peux faire des raccourcis clavier de la forme nomdetongestionnairedefichiers ~/ogg par exemple,
qui te permettent d’ouvrir ton gestionnaire de fichiers directement dans le répertoire de ton choix,
si tu a choisi la vue par icônes dans ton gestionnaire de fichiers,
ça fera comme comme autant de bureaux différents
que tu peux afficher quand tu le souhaites.

Il y a pas un environnement de bureau qui fait ça tout seul ?

Il fait partie d’un OS que j’avais testé il y a deux ou trois ans, SymphonyOS. Il permet d’avoir un bureau “Internet” un bureau “Multimedia”, avec les programmes de ton choix dans chaque cas…

SymphonyOS --> Mezzo