coucou les gens
on a mis à ma disposition gracieusement un portable avec Vista.
C’est la première fois de ma vie que j’ai un Windows légal, je vais le garder.
Je voulais faire part de mes impressions après une journée d’utilisation.
1/ C’est quand même joli. Voire très joli. Même si j’ai pas du tout capté comment bien personnaliser le truc, au point de croire que c’est pas personnalisable, c’est très très ethétique.
2/ C’est vraiment très joli. Y’a des petits animations, sympas, des liens hypertexte utilisés souvent en lieu et place de boutons, rien à redire. j’aime bien même.
3/c’est vraiment très joli; les pointeurs avec des animations, des petits lumières néons quand ça “réflechit”…
par contre je me suis senti agresssé…
c’est écrit “mise à niveau payante” sur mon ecran de configuration windows, à chaque démarage, et ça m’agace.
c’est écrit que mon ordinatuer n’est pas protégé si j’utilise pas la super offre spéciale de 90 jours symantec… et ça m’agace…
à chaque fois tu demandes une petite commande un peu sioux, poff, tout l’écran s’assombrit, et te previens attention Sécurité Sécurité, Autorisation ! ! !, un peu style le mot de passe root, mais plus souvent quand meme je dirais… un peu re-lou… maintenant je regarde aussi derrière moi quand je double click…
par contre il a pas reconnu mon modem alcatel qui a pourtant developpé les drivers vista adéquats… il le capte même plus au branchement sur la prise usb. houla… ? ? ?
là ou j’ai commencé à m’enverver quand même c’est pour le multi boot. ntloader était quand même bien sympa ( je le prefere à lilo et grub), alors que l’autre truc là BCDEdit de vista… tu vas sur MSDN, ils te disent que la documentation pour parametrer le dualboot c’est dans “Aide Et Support” ( là je me suis dit, wow ils assurent), et je regarde dans Aide et Support, ils me disent d’aller regarder sur MSDN… euh
il faut oser le faire. sachant que j’ai trouvé quasiment aucunes indications sur le net.
j’insiste quand même msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa468626.aspx
il y a une ligne qui dit:" Most importantly, BCD is easy to use. The BCD store, with its familiar object-and-element architecture, is easy to use. It uses GUIDs to precisely identify boot-related applications."
Visiblement j’ai beau être informaticien programmeur depuis 1999… il doit me manquer des cases nitelliigence. Par le peu que j’ai lu des aides sur le net, j’ai pas trouvé ça clair… et non je suis pas très familier avec des lignes comme ça: /default {5189b25c-5558-4bf2-bca4-289b11bd29e2}
ça me cause pas. ( mais je dois pas faire d’effort, je suis désolé)
mais bon, il y a déjà disponible, un logiciel spécial Vista Boot Pro.
je suis pas allé sur le site, parce que si je vois que c’est payant, je risque déffacer Vista dans la minute suivante. et là j’ai décidé d’etre open mind.
cependant j’ai réelement pris ça pour une attaque, genre pour empecher l’installation d’un autre OS.
mais qu’on ne s’y trompe pas. je vais le garder quand même comme ça je pourrais dire à tout le monde que je suis super ouvert d’esprit. na !
( plus sérieusmeent ça me permettra de tester du code multi plateforme ).
Je vais réduire la partition Vista à 30 ou 40 Go grand max, et je me mets debian. et je vais me faire chier avec leur bcdedit.exe de merde. ( parce que y’aurait des portable tatoué comme ils disent, si Vista reconnait plus le MBR il se met en colère et il fonctionne plus, à cause des méchants malwares qui peuvent modfier la mbr )
et vive le progrès selon microsoft.