5.03 Lxde , probléme Epson DX4050

Je craque ! Installé la 5.0.3 lxde sur un p3 de dix ans d’age , ça roule plutôt bien mais impossible de configuré une Epson DX4050 . Des heures dessus ,mais rien , elle est vue , est reconnue et puis c’est tout . Une foi installé Xsane , normalement il trouve le scanner tout de suite , là rien , c’est tout de même bizarre . Avec localhost631 , idem .
Ça m’ennuierai d’abandonner Lxde pour cela , même si c’est une bonne raison . Y-a certainement un truc mais lequel ? Merci et salut à tous
Ps: cela dit Lxde pour une vielle bécane c’est pas mal , essayez .

bonjour,
as tu installe le pilotes iscan pour epson
il en existe un dans les depots ou sur le site d’epson
a+

Iscan ne semble pas dans les dépôts ou je n’ai pas les bons dépôts .Ce qui me surprend , c’est que c’est la première foi que je n’y arrive pas ,mais c’est aussi la première foi que j’installe une distro avec Lxde . A suivre , un peu de courage ( ça c’est pour moi), merci et salut Jeanbi

c’est quel kernel que t’avais avant?
tu peux faire un netintall sans bureau et ensuite installer lxde.
uname -a

Il n’y avait rien avant , peut être une autre installe en netinstall rétablirai la situation. A voir si je ne résous pas le problème . Je viens de découvrir qu’il y a un problème de permissions , xsane en console# ça marche .Je vais maintenant m’attaquer à l’imprimante , je n’ai pas encore trouver comment la lancer en #. Toujours à suivre

re,
pour le probleme de permissions ouvre user et groupe clic sur ton user et coche le groupe root
pour iscan à mon avis il a ete installe d’office
fait voir un
whereis iscan !
perso j’ai ete oblige d’installer ceux du site d’epson pour mon v200 photo
a+

Ajouter l’utilisateur au groupe “scanner”

Je n’ai pas trouvé de quoi gérer les utilisateurs , il n’y a que fenêtre de connexion onglet utilisateurs (il manque peut être des paquets car avec Lxde ilfaut tout installer), “inclure tous les utilisateurs de /etc/passwd (non approprié pour NIS)” est coché et l’option exclure :nobody .whereis iscan me dit :iscan: /usr/lib/iscan /usr/share/iscan ,cela ne me dit rien mais mes compétences sont assez modestes . On continue quand même .Salut à tous

# adduser tonuser scanner

Hum … Sans vouloir être rabat-joie Debian n’est pas Ubuntu, il te faut apprendre un minimum de ligne de commande.

Il était clair qu’il y avait un problème de droit pour le scanner ,mais pour l’imprimante ?
J’utilise Debian ou des dérivées et c’est la premiere foi que je n’y arrive pas .C’est comme cela que l’on fait des progresse , il n’y a pas que des geek et heureusement pour utiliser les LL .Moi je suis plus militant que compétant . Salut et à la prochaine .

Groupe lpadmin pour l’imprimante ?

Désolé , ça ne semble pas être un problème de droit d’accès , il y a une Crunchbang d’installée juste à coté , où tout roule , les même paquets sont installés sur les deux, quand aux pilotes , là je ne sais pas ou ils s’installent pour vérifier . Ah! on s’accroche, on va y arriver.

ha bon , utilisant idiferemment debian ubuntu fedora mandriva pour les user sous gnome c’est system administration utilisteurs et groupes .
a+

Oui mais avec Lxde “system-administration-utilisateurs et groupes” c’est où ? Bon, j’arrête pour ce soir et heureusement ça ne m’empêchera pas de dormir ,à plus tard pour la suite .

ha bon , utilisant idiferemment debian ubuntu fedora mandriva pour les user sous gnome c’est system administration utilisteurs et groupes .
a+[/quote]
Pourtant ça t’éviterais de faire ce genre de bêtises :

pour le probleme de permissions ouvre user et groupe clic sur ton user et coche le groupe root

Ce n’est pas la peine d’utiliser la distribution la plus sure d’un point de vue sécurité pour ouvrir des brèches toi-même !!

Je le redis avec Lxde il n’y a pas pas cela en graphique ,certainement en console mais ça me dépasse un peu .Je doute qu’il s’agisse d’un problème de droit pour l’imprimante , les pages sont envoyées normalement mais pas de réaction . Je fais parti du lug local , mais surtout en tant que militant .Devant un problème très ponctuel comme celui que j’ai , plutôt que d’y passer des heures on change de distro . J’insiste , juste car c’est un peu décevant de ne pouvoir résoudre un problème dont la solution est peut être d’une grande simplicité , cela fait toujours progresser le pas très doué que je suis .Cordialement

Tu as lu ça :
debian-facile.org/wiki/doku.php? … ebian_etch

Je l’avais vu , mais ici c’est Lenny + Lxde , le fond est le même mais pas la forme , les bons paquets sont installés ,mais où ça coince ?

Si pour eux le pilote D68 a fonctionné, il n’y a pas de raison que ça n’aille pas chez toi, Etch ou Lenny pour les pilotes CUPS ça ne change rien …

Sinon tu peux essayer la : avasys.jp/lx-bin2/linux_e/spc/DL1.do

ha bon , utilisant idiferemment debian ubuntu fedora mandriva pour les user sous gnome c’est system administration utilisteurs et groupes .
a+[/quote]
Pourtant ça t’éviterais de faire ce genre de bêtises :

pour le probleme de permissions ouvre user et groupe clic sur ton user et coche le groupe root

Ce n’est pas la peine d’utiliser la distribution la plus sure d’un point de vue sécurité pour ouvrir des brèches toi-même !![/quote]
ne comprends pas du tout ta reponse !!
je ne vois pas quelle betises je fais en utilisant un gui au lieu de la ligne de commande !
a+