6 questions pour un debutant

Si ça nous permet de bloquer ce genre de trolls, ce n’est pas vraiment une mauvaise chose de mon point de vue…

Bienvenue à la nouvelle Grhimette ![/quote]

La première question n’a pas donné lieu à troll. Je la trouvais tout au plus maladroite et il ne s’agissait que d’une sur six. Et comme on ne peut plus poster dans Pause Café qu’après avoir fait ses preuves ailleurs…
J’espère que l’accueil au combien convivial a surtout poussé Mr-O à aller se renseigner sur des rivages moins escarpés.
C’est sûr qu’un visage tellement maquillé qu’il semble en porcelaine et une chevelure coiffée d’une pieuvre, c’est nettement plus intéressant. :teasing-neener:

Bah, il a tout de même obtenu des réponses, il a même remercié ceux qui lui répondu en premier lieu :023 Après sur base de ses questions difficile à la fois d’enrichir sans troller et difficile de s’abstenir de troller (tout court) :mrgreen:

Roh :unamused: Un brin d’humour et d’auto-dérision ne fait pas de mal. Et surtout avec un brin de réflexion ce mister a dû réaliser qu’un petit stfw lui aurait apporté pas mal de réponses. Je suis surpris que cette réponse simple et efficace n’aie pas été donnée d’ailleurs :eusa-think:

Hi hi, je me suis fait la même réflexion… Sauf pour la conclusion, rapport au sujet de ce fil :016

Peut être que les utilisateurs du forum dans leur grande majorité ne se prennent pas pour des hackers et ne considère pas les débutants sous debian comme des apprentis hackers…et ont appris un peu la convivialité, la pedagogie, le respect et la politesse… (houla ca fait un petit peu trop la!)

Bonjour,

Le questionnaire en 5 points et un hadopi ne me parait pas manquer d’humour.
En effet, aller demander sur ce forum, à tous ces contributeurs ouverts, nuancés et de bonne moeurs si leur distribution préférée est aussi bonne que celle chère à piratetab, me semble assez drôle.
Je cherche dans les réponses la nécessaire invitation à essayer. Pas de manière comminatoire, injonctive ou rageuse, non. Je pense à quelque chose de doucement incitatif, sollicitant la curiosité, provoquant le désir d’exploration, le tout sur un fond de cette bienveillance patiente et délicatement teintée d’humour qu’à vous lire je vous sais posséder.

@+

[quote=“dannyleconte”]
Peut être que les utilisateurs du forum dans leur grande majorité ne se prennent pas pour des hackers et ne considère pas les débutants sous debian comme des apprentis hackers…et ont appris un peu la convivialité, la pedagogie, le respect et la politesse… (houla ca fait un petit peu trop la!)[/quote]
[ul]

[li]Être respectueux, c’est mettre une majuscule à Debian. [/li]
[li]Vouloir Debian, c’est vouloir mettre les mains dedans.[/li]
[li]Je voit que tu ne suis pas ce forum depuis longtemps. [/li][/ul]

Entre-nous, ce sujet sentait un peu le troll :wink:

Je les pratique en général mais ils ont parfois du mal à passer la barrière du clavier. :wink: Cette fois, ils étaient plutôt dans l’excès des mots choisis même si j’aurais mieux fait de me relire pour éviter de laisser passer “au combien” à la place de “ô combien”. :blush:
Cela dit, la qualité de l’accueil reste un de mes chevaux de bataille. Je me souviens d’avoir été débutante et d’avoir hésité longtemps avant de poster un premier message sur un forum. Je ne sais pas si je serais arrivée jusqu’ici si je n’avais pas trouvé un peu de l’aide que je cherchais bien maladroitement à l’époque. Il suffit parfois de bien peu de choses.

il se cachent des filles sur ce forum en faite :033 :005 :016

[quote=“codemage”][quote=“dannyleconte”]
Peut être que les utilisateurs du forum dans leur grande majorité ne se prennent pas pour des hackers et ne considère pas les débutants sous debian comme des apprentis hackers…et ont appris un peu la convivialité, la pedagogie, le respect et la politesse… (houla ca fait un petit peu trop la!)[/quote]
[ul]

Entre-nous, ce sujet sentait un peu le troll :wink:[/quote]

*Je ne mets pas de majuscule a Debian mais moi je vois clair!
*Il dit qu’il a plus de genou…
*OH lui hé!..il est inscrit depuis le 21 aout 2012 avec 34 messages!!! :116

[quote=“dannyleconte”][quote=“codemage”][quote=“dannyleconte”]
[ul]

Entre-nous, ce sujet sentait un peu le troll :wink:[/quote]

*Je ne mets pas de majuscule a Debian mais moi je vois clair!
*Il dit qu’il a plus de genou…
*OH lui hé!..il est inscrit depuis le 21 aout 2012 avec 34 messages!!! :116[/quote]

:005 :005

[quote=“dannyleconte”]
*Je ne mets pas de majuscule a Debian mais moi je vois clair![/quote]
Bien vu, une coquille de moins.

[quote=“dannyleconte”]
*OH lui hé!..il est inscrit depuis le 21 aout 2012 avec 34 messages!!! :116[/quote]
? Avant, je savais lire 8)

Bref! Moi est Debian, ça va faire 4 ans bientôt, et ça va durer encore longtemps, mais je ne partage pas ton avis, qui sous-entends que les hachers sont des gens qui ne comprenne rien à la convivialité, la pédagogie, le respect et la politesse…Ils ont peut-être autre chose à faire :wink:

Allez, je n’ai aucune envie de me prendre la tête avec toi, passe une bonne soirée, Tchaô !

[quote=“codemage”][quote=“dannyleconte”]
*Je ne mets pas de majuscule a Debian mais moi je vois clair![/quote]
Bien vu, une coquille de moins.

[quote=“dannyleconte”]
? Avant, je savais lire 8)[/quote]
Ben tiens?..figure toi que moi aussi!..je savais même écrire et peut être bien également que je savais me faire virer parce que justement je ne rentrais pas dans le moule!

Bref! Moi est Debian, ça va faire 4 ans bientôt, et ça va durer encore longtemps, mais je ne partage pas ton avis, qui sous-entends que les hachers sont des gens qui ne comprenne rien à la convivialité, la pédagogie, le respect et la politesse…Ils ont peut-être autre chose à faire :wink:[/quote]

Je ne sous-entend pas du tout que les hackers ne comprennent rien à la convivialité, la pédagogie, le respect et la politesse…par contre ils ont effectivement leurs codes. Ce que je dis c’est que c’est juste inutile d’essayer de retranscrire ces codes ici et que se forum y gagnerait. Mais je suis bien conscient que mon opinion est loin de faire l’unanimité ici!

…Si ca c’est pas fait pour réveiller le troll velu des cavernes! :118 :118 :118

Repas du soir: soupe citrouille/poireaux suivi d’un merlan au four, c’était délicieux :slightly_smiling:

Si on aime le poisson sûrement.

Il a bien une tête a aimer le poisson en tout cas! :laughing: