A la recherche de l'émulateur de terminal ultime

Bonsoir à toutes et tous!

Je cherche un émulateur de terminal réunissant les conditions suivantes:

• gère l’utf-8
  • peut être lancé directement en plein écran maximisé, sans barre de menu, sans barre de scroll, avec une police équivalente à Monospace de taille 12
  • défilement plus rapide que xfce4-terminal
  • option d’exécution d’un programme en ligne de commande
  • possibilité de désactiver les raccourcis inhérents au terminal

pour résumer, un truc du genre: terminal -fullscreen -maximize -fixed:18 -noscrollbar -nomenubar -nokeybindings -e jed

J’en ai essayé plein mais aucun qui rassemble toutes ces options. Quant à xfce4-terminal et gnome-terminal, leur défilement est trop lent…

Je suis conscient d’être exigeant, mais je désespère de trouver ce terminal.

Merci à ceux qui le connaîtrait ! :slightly_smiling:

PS: je me fous de la transparence et des terminaux multiples

urxvt [1] fait sans doute tout ce que tu veux.

[1] software.schmorp.de/pkg/rxvt-unicode.html

Malgré ses évidentes qualités, rxvt-unicode ne possède pas d’option pour être lancer en plein écran.

Ou alors j’ai pas trouvé… :frowning:

demande à ton gestionnaire de fenêtre de se charger du plein écran?

Salut, Eterm ne fait-il pas l’affaire ? Je ne suis pas sûr pour le plein écran par contre…

Avec l’option -geometry, tu peux certainement spécifier la position et la taille de la fenêtre (-geometry=1280x1024+0+0 par exemple).

Très bonne idée, je n’y avais pas pensé !

Mais étant sous Xfce, l’option d’affichage en plein écran n’existe pas dans la barre de titre mais bien sous la forme d’un raccourci clavier.

J’ai cherché dans les raccourcis clavier (/usr/share/themes/Default/xfwm4/keythemerc) afin de connaître la commande lancée lors d’un Alt+F11 (plein écran) et d’un Alt+F5 (maximiser), et j’ai obtenu les commandes suivantes:

fullscreen_key=Alt+F11 maximize_window_key=Alt+F5

et j’aimerais donc passer la commande (sans le _key, je suppose) à xfwm via un lanceur.

C’est là que je bloque étant donné que je ne connais pas la procédure pour passer une commande au WM.

J’ai pas trouvé de doc sur le site de Xfce, ni dans le man de xfwm…

Une idée ?

Avec l’option -geometry, tu peux certainement spécifier la position et la taille de la fenêtre (-geometry=1280x1024+0+0 par exemple).[/quote]

Pour ce qui concerne eterm et urxvt, l’option -geometry 1680x1050+0+0 remplit sont rôle ayant pour résultat de maximiser la fenêtre.

Donc pas de plein écran…

Mais je me dis que finalement ce n’est peut-être pas plus mal de conserver une barre de titre et d’avoir ma barre de menu de Xfce sous les yeux.

Donc merci à vous :smiley:

PS: je reste néanmoins intéressé par la solution utilisant le window manager

Avec Xfwm je sais pas. Avec Kwin (kde), clique droite sur la barre de titre–> Avancé–> Réglages spéciaux de l’application.

Sinon si tu veux des terminaux de partout qui te remplissent l’écran prends un tiling window manager comme awesome, ion3, wmii…

Tout ce que tu veut mais pas ion3 qui est un bon logiciel mais dont l’auteur fais des chose un peu… bizarre (si je en confond pas).
wmii est excelent et je ne me sert que très peut de ses possibilités.