A la recherche d'un LIVE CD console FR

Bonjour
Je suis a la recherche d’un LIVE CD avec Clavier FR pour booter sur un Ordinateur .

j’ai pris KNOPIX et impossible d’avoir le clavier FR , donc je laisse tomber KNOPIX .

Merci d’avance
Fabien

Hello,

Suggestion bête: tu as essayé Debian Live ?

C’est étrange que Knoppix n’ait pas la disposition clavier FR, il faut peut-être juste la reconfigurer ?

Salut,

Dans la mesure ou Debian répond à toutes tes attentes … :wink:

cdimage.debian.org/debian-cd/7.2 … so-hybrid/

cdimage.debian.org/debian-cd/7.2 … so-hybrid/

cdimage.debian.org/cdimage/archive/

Debian et pas une mauvaise idée, mais il est lourd l’ISO 2 2go .
je n’ai pas besoin d’interface graphique , juste la console .
Comment passer un clavier US en FR sur un LIVE CD débina ?
Existe t’il un LIVE CD avec console FR uniquement ?

[quote=“fabdunet1313”]Bonjour
Je suis a la recherche d’un LIVE CD avec Clavier FR pour booter sur un Ordinateur .

j’ai pris KNOPIX et impossible d’avoir le clavier FR , donc je laisse tomber KNOPIX .

Merci d’avance
Fabien[/quote]

knoppix lang=fr :laughing: mais personellement, knoppix commence à dater un peu, alors pourquoi pas aptosid :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”][quote=“fabdunet1313”]Bonjour
Je suis a la recherche d’un LIVE CD avec Clavier FR pour booter sur un Ordinateur .

j’ai pris KNOPIX et impossible d’avoir le clavier FR , donc je laisse tomber KNOPIX .

Merci d’avance
Fabien[/quote]

knoppix lang=fr :laughing: mais personellement, knoppix commence à dater un peu, alors pourquoi pas aptosid :slightly_smiling:[/quote]

knoppix 7.2 est de 2012, plus récent que aptosid non?

Re,

[quote]
knoppix 7.2 est de 2012, plus récent que aptosid non?[/quote]

Non, la dernière aptosid est de 2013 :slightly_smiling:

ok pour aptosid :023

[quote=“fabdunet1313”]Debian et pas une mauvaise idée, mais il est lourd l’ISO 2 2go .
je n’ai pas besoin d’interface graphique , juste la console .[/quote]

Sinon, il y a crunchbang qui est light mais il y a une interface graphique.
Debian / openbox avec sélection du clavier et un presse papier.

[quote=“Zbf”]Hello,

Suggestion bête: tu as essayé Debian Live ?

C’est étrange que Knoppix n’ait pas la disposition clavier FR, il faut peut-être juste la reconfigurer ?[/quote]

Oui mais comment , je n’y arrive pas

Si c’est sans serveur graphique, as-tu essayé de taper :

Et dans un environement X

A la mise sous tension de la Knoppix, dès le premier écran, entrer :
[size=200]knoppix lqng=fr [/size]

Le lqng n’est pas une faute de frappe :slightly_smiling:

L’image proposée par P’tit g est celle que j’utilise quand j’ai besoin d’une Debian live en console.
Quand j’ai juste besoin de faire un chroot sur le système déjà installé, je me contente de réutiliser une de mes netinstall (on en a toujours une qui traîne à portée de main).

aptosid je la réserve aux situations où je veux montrer à un sceptique que KDE c’est beau :wink:

Un live CD à tout faire en console ou avec une instance graphique : sysrescue CD

Bien entendu au démarrage choisir la langue 16 pour français attention clavier qwerty au démarrage :033

PartedMagic est très bien aussi (elle est payante depuis peu, faut bien bouffer aussi :stuck_out_tongue: )

Ah oui, $4.99 je n’y attendais pas pour partedmagic …
La dernière iso que j’ai de chez eux était encore free.

par contre le gars reverse un peu de blé à certains projets open source, c’est tout à son honneur (voir sur le forum de partedmagic) 8)

Salut,

Ah oui, $4.99 je n’y attendais pas pour partedmagic …
La dernière iso que j’ai de chez eux était encore free.[/quote]

C’est ce que je m’étais dit quand msdos se copiait sans problème et que je l’avais acheté :slightly_smiling:

j’avais construit un live-cd fr pour tester partimage, si ça t’intéresse il fait 161 M.o par contre y a rien dedans, le système de base, tout en console mais c’est en français… Je l’avais fait avec live-build