Bonjour,
Pour mes colocs et moi, j’ai monté un petit serveur de fichier sous Debian Testing, histoire de pouvoir, entre autre, regarder des films en streaming SMB, contrôller les enceintes du salon, ce genre de chose…
Au cours de mes pérégrinations wikipédiesques, j’ai décourvert les spécifs d’UPnP qui m’ont envoyé du gros rêve, et fait naître en moi une envie irréprésible de mettre en place un serveur UPnP, et de pouvoir streamer sur une la PS3 de mon coloc ou sur nos Android !
Malheureusment, j’ai pas trouvé pour l’instant d’implémentation qui tienne la route. Mediatomb fonctionne plus ou moins pour les films, mais la gestion des tags musicaux ou des caractères accentués est pas terrible [size=50][troll]et niveau stabilité, on dirait un logiciel Micro$oft[/troll][/size]. Ensuite j’ai essayé MiniDLNA, niveau musique c’est génial, mais aucun des films n’est lu correctement sur la PS3 (et je parle même pas des android)…
Donc, ma question est la suivante : Est-ce que quelqu’un a déjà réussi à mettre en place un serveur UPnP qui tourne bien ? Si oui, peut-il me filer les fichiers de conf SVP ?
Merci d’avance.