À la recherche d'un serveur UPnP

Bonjour,

Pour mes colocs et moi, j’ai monté un petit serveur de fichier sous Debian Testing, histoire de pouvoir, entre autre, regarder des films en streaming SMB, contrôller les enceintes du salon, ce genre de chose…

Au cours de mes pérégrinations wikipédiesques, j’ai décourvert les spécifs d’UPnP qui m’ont envoyé du gros rêve, et fait naître en moi une envie irréprésible de mettre en place un serveur UPnP, et de pouvoir streamer sur une la PS3 de mon coloc ou sur nos Android !

Malheureusment, j’ai pas trouvé pour l’instant d’implémentation qui tienne la route. Mediatomb fonctionne plus ou moins pour les films, mais la gestion des tags musicaux ou des caractères accentués est pas terrible [size=50][troll]et niveau stabilité, on dirait un logiciel Micro$oft[/troll][/size]. Ensuite j’ai essayé MiniDLNA, niveau musique c’est génial, mais aucun des films n’est lu correctement sur la PS3 (et je parle même pas des android)…

Donc, ma question est la suivante : Est-ce que quelqu’un a déjà réussi à mettre en place un serveur UPnP qui tourne bien ? Si oui, peut-il me filer les fichiers de conf SVP ?

Merci d’avance.

Oui mediatomb, pas de config spécifique mais un paquet refait moi-même pour je ne sais plus quelle raison. Par contre le serveur est sous lenny.

Trop cool ce truc… :023
Merci.

apt-get install mediatomb… Et c’est tout :smiley:
(serveur squeeze)

Pour ton problème d’accent sous Mediatomb:

Lorsque MediaTomb démarre en tant que service, l’encodage des noms de répertoires/fichiers avec accent se retrouvent tronqués. Pour corriger cela, après les lignes :

insérer :
UTF-8
UTF-8
UTF-8

blog.opensyd.fr/pour-aller-un-pe … mediatomb/

Merci pour vos réponses.

Je vais donc m’acharner sur Mediatomb.

Bonne journée.

[quote=“lol”]apt-get install mediatomb… Et c’est tout :smiley:
(serveur squeeze)[/quote]
Ah oui c’est ça ! J’ai du faire un backport de la version squeeze en modifiant les sources pour qu’il arrête d’interroger sans cesse l’ip 239.255.255.250.
Par contre je ne sais plus pourquoi :017

Je proposerai bien xbmc qui peut faire UPnP qui gère les informations pour ce qui est films (pas encore testé niveau musiques)

C’est bien xbmc, mais un peu usine à gaz et je me souviens que j’avais un peu galéré pour l’installer (il y a un an)… je ne sais pas si c’est plus simple maintenant.

apt-get install xbmc

je n’ai pas encore eu de soucis (bon ça fait une semaine que je l’ai installé et je n’ai pas encore trop titillé la bête)

Oui j’avais compilé à partir des sources pour disposer de toutes les fonctions avancées qui n’étaient pas activées sur la paquet Debian.
Je n’étais pas allé au plus simple…

Très sympa médiatomb, je n’avais jamais testé de serveur upnp, c’est beaucoup plus confortable que le ftp ou le HDDexterne.

Bon par contre c’est pas super user-friendly, ca demande pas mal de paramétrage pour une utilisation confortable… (là par exemple sans script les fichiers sont tous en vrac, l’ajout via l’ui est super brouillonne etc…)

Chez moi le seul client mediatomb est la PS3 je récupère tous les fichiers triés comme je l’ai fait sur le serveur.
Je n’ai jamais cherché plus loin.

J’ai plus ou moins le même problème, j’ai essayé d’utiliser le serveur rygel qui provient du projet gnome mais je ne comprends pas très bien comment le configurer : prend-il ses partages à partir des fichiers partagsé samba?
Si quelqu’un l’utilise j’aurais aimé savoir comment le configurer, google ne m’ayant pas vraiment aidé…