A l'aide: ATI, Nvidia: meme desespoir

Bonsoir,

Sous Debian squeeze/sid, je n’avais pas fait d’update depuis un bon moment, mais j’ai inconsciemment voulu regulariser ma situation recemment. Passons les bricoles faciles du style apache, pour ne retenir que le gros morceau: les drivers video. Ayant une ATI, evidemment plus rien ne marchait apres l’update.

Voulant eviter de perdre mon weekend a essayer de recuperer mon pc, j’ai claque une centaine d’euros dans une carte Nvidia GTS 250. Malheureusement, meme probleme qu’avec l’ATI: rien ne marche, pas moyen de compiler un driver, ni de faire fonctionner un installeur de chez Nvidia (probleme de version de gcc).

J’ai essaye avee=c diverses version du kernel, sans succes.

Je serai extremement reconnaissant pour toute piste ou suggestion.
Merci !

Ton ATI, c’est quoi? (désolé pour nvidia, je m’y connais pas assez ^^)

Solution assez générale sinon: Vire fglrx et/ou les pilotes nvidia
Et installe xserver-xorg-video-ati et xserver-xorg-video-nv

Bonsoir, en régle générale, je prends les drivers nvidia et ATI dans la SID, ça marche mieux (avec m-a)

concernant ton installeur nvidia proprio tu peux le faire marcher sans problème ;quand il te dit que ta version gcc n’est pas la même tu passes outre et tu choisis de continuer la compilation et le pilote s’installe.
En te disant ca je vais me faire taper dessus par les puristes debian mais bof quand on est dans la m…de on fait ce que l’on peut pour en sortir :smt005 :smt005

bah installe tes drivers avec le script smxi ( google est ton ami ) ou sgfxi

+1

et il y a un tuto dans truc et astuce sujet mainte et mainte fois citer :smt006

:smt021

de cette manière on fait plus de dégat et on est pas sure que sa marche…

J’ai fini par reussir a utiliser l’installeur de nvidia, apres moult bricoles (export CC=gcc-4.3, changer aussi TMPDIR parceque /tmp faisait 1Mo …).
Peu importe si ca “fait du degat” car avec linux je pars du principe confirme qu’au moindre update ca cassera tout.
Je n’ai perdu qu’une nuit finalement, apres coup c’est rejouissant :slightly_smiling:

Merci pour les reponses.

[quote=“Gnurfos”]J’ai fini par reussir a utiliser l’installeur de nvidia, apres moult bricoles (export CC=gcc-4.3, changer aussi TMPDIR parceque /tmp faisait 1Mo …).
Peu importe si ca “fait du degat” car avec linux je pars du principe confirme qu’au moindre update ca cassera tout.
Je n’ai perdu qu’une nuit finalement, apres coup c’est rejouissant :slightly_smiling:

Merci pour les reponses.[/quote]

Salut,
Je fais un full-upgrade tous les matins sur ma Sid (tout comme Ggoodluck47), jamais rien de cassé, jusqu’à présent… J’ai une Nvidia, je ne m’en suis jamais préoccupé, tout fonctionne comme une fleur…
Avec Smxi ! Tu devrais regarder de ce côté !
C’est certainement la solution de facilité, moins satisfaisant intellectuellement :mrgreen: , mais tellement confortable :smiley:

Salut,

Merci Lol, j’en ai marre de me répéter :smiley: