A l'aide, comment faire pour installer des pilotes ?

Bonjour ,

J’ai un pc " IBM Thinkcenter 9211-d53 " , je boot sur le CD de Debian graver a partir de " debian-503-i386-CD-1.iso " et il ne veux pas m’installer ne serait ce que la base :

"Charger des composant d’installation a partir du CD"
Aucun module du noyau a été trouvé.La version du noyau utilisée par le programme d’installation est sans doute différente de celle présente dans l’archive Debian.

etc …

et il me demande si il faut poursuivre l’installation sans charger les modules du noyau.

Que dois je faire ?

Merci d’avance

Salut,

Qu’est-ce que tu risques à répondre “oui”. D’être obligé de recommencer à partir d’une 5.04 businesscard ou netinst comme il est recommandé de le faire dès le départ :slightly_smiling:

Salut ggoodluck47 merci de me répondre, je ne comprends pas ce que tu veux me dire .

Je dois installer depuis une version 5.04 ?

edit: je télécharge actuellement le fichier debian-504-i386-businesscard.iso

Re,

1 - Tu essayes en répondant oui avec ta 5.03 et tu vois ce qui se passe :slightly_smiling: A l’update tout peut rentrer dans l’ordre.
2 - Ou bien rien ne fonctionne et tu télécharges une 5.04 (la businesscard ne fait que 40 Mo) et comme elle est plus récente tu as plus de chances qu’elle fonctionne bien :slightly_smiling:

N’oublies pas de vérifier le téléchargement par son md5 ou sha

D’accord,

si je met oui il essaye de fouiller le CD rom pour des pilotes , et ensuite il me dit qu’il n’y a rien et qu’il ne trouve aucune carte réseau.

Si je me trompe pas la carte réseau c’est du intel pro 100 , ca n’est pas reconnus ?

Re,

Alors tu passes au plan 2 :slightly_smiling:

Re,

La solution suivante serait d’utiliser un cd-live issu de Debian telle que la Knoppix, qui a particulièrement bon caractère (version 6.2.1) :slightly_smiling:

D’accord, par contre je ne trouve que des version DE ou EN , sur les miroirs.

Re,

Prends la EN, elle seras francisée en son temps.

Je suis entrain de booter sur knopix , je vous tiens au courant :slightly_smiling:

Quand je boot il me demande ce que je veux lancer.Je met donc firefox pour voir si le réseau marche , et ca fonctionne.

Que dois je faire maintenant ?

J’ai lancer une X session et j’essaye de lancer gparted ou n’importe quoi qui puisse installer tout ca sur mon disque dur et il me réponds qu’il ne trouve aucune “device”

Re,

Comme Knoppix est une fille de Debian et si elle fonctionne et te convient, pourquoi tu ne l’installerais pas ?
Sa mise à jour peut se faire depuis les dépôts Debian et ses réactions sont suffisament proche de l’originale pour que tu te crois sous Debian.

Autre solution (la mienne) : Sidux, une sid suffisament stable pour que quelques uns parmi nous s’en contentent :slightly_smiling:

A vrai dire , le projet c’est d’intégrer des poste sous linux (debian edu ) dans un domaine géré par un serveur kwartz .

J’ai réussi a assimiler la procédure pour joindre les postes au domaine mais maintenant le problème qui se pose se sont les pilotes.

Car si sur mon premier poste les pilotes sont automatiquement trouver ce n’est pas le cas pour celui ci.

Tu n’aurai pas une solution pour faire comme sous Windows, injecter les pilotes en cours d’installation ou après l’install ?

Super ca avance, la business install(5.0.4) a détecter la carte réseau , j’ai fait le partitionnement .

Merci beaucoup :slightly_smiling:

ps: Le problème de détection était de ma faute car le câble d’alimentation du disque dur était sournoisement enlevé.