Boujour a tous ,voila j’ai installe la dernier version de debian 5.0(aucun probleme pendant l’install je les fait avec Installe Debian GNU/Linux via Internet )
je voudrai installer des pilotes nvidia pour ma carte graphique une vielle geforce 2 gts enfin si on les trouves toujours
car je suis bloquer en resolution d’ecran 800x600 en 60hz sur un ecran de 22 pouces, pas trés cool
.
j’ai parcouru plusieur sites, forum pour savoir comment faire mais j’ai rien trouve je suis un NOVICE en linux.
si quelqu’un pourrait m’aider pas à pas .
merci ![]()
Pour installer les pilotes NVIDIA, c’est expliqué en détails ici [1] (choix de la version des pilotes, utilisation de la méthode Debian, etc.).
Et édite ton message pour y mettre un sujet plus explicite que « à l’aide »…
mauvaise section, je bascule.
Comme tu es nouveau, je laisse un “traceur”. :smt002
EDIT : ben excuse-moi mais j’ai été doublé par fran.b et … pas de traceur.
à l’avenir, affiche des titres plus explicites. (doublé aussi
)
Pour just sortir de 800x600 install lxrandr un bon gestionnaire d’écran (mais pas pilote)
Je comrpends ta détresse j’en ai chier pour installer l’accelération graphique.
J’ai trouvé la solution en suivant le tuto donné à cette adresse, mais tu parles d’une ancienne carte alors je ne sait pas trop si les drivers legacy s’applique à cette methode.
commentcamarche.net/faq/suje … ers-nvidia
rien ne te coute de faire le test pense avant à faire une sauvegarde de ton xorg.conf avant de le titiller parce que c’est sensible cette petite bête 
[quote=“kripteks”]Pour just sortir de 800x600 install lxrandr un bon gestionnaire d’écran (mais pas pilote)[/quote]lxrandr est surement très bien pour toi parce que tu es sous lxde.
s’il est sous gnome c’est grandr qu’il devrait installer
J’ai super souvent le probleme a chaque install depuis les nouvelles versions de xorg qui est cense tout detecter automatiquement. J’avais un IIyama vision master pro 510 22", trop exotique pour xorg semble t-il. Il est train de rendre l’ame, du coup je teste un AG Neovo F-419, je fais un # dpkg-reconfigure xserver-xorg, rebelote.
Tout ca pour dire que lxrandr n’y change rien, faut que je bidouille le /etc/X11/xorg.conf a la main, que je cherche les bonnes HorizSync et VertRefresh pour chaque ecran sur internet, etc… Ultra relou.
Les anciennes versions de Xorg ne me posaient jamais de probleme.
Je vous remercie de toute c’est solution je vais teste 
je l’avoue moi qui vient du monde de windows ou on télécharges des pilotes on double clic c’est parti, mon kiki !!!
a c’est sur pas la mémé chose 
J’oubliais, vaut mieux indiquer le driver aussi dans la section “device”. Exemple :
[quote]Section “Device”
Identifier “nVidia Corporation C51G [GeForce 6100]”
Driver “nv”
BusID “PCI:0:5:0”
EndSection[/quote]
Je garde toujours une copie de mon /etc/X11/xorg.conf (un qui a fait ses preuves bien sur) quelque part dans mon /home qui me sert de base en cas de problemes. Par exemple je viens d’installer sur une autre partiton la version beta2 de 64studio 3.0, rebelote meme probleme. Heureusement j’ai mon xorg.conf de secours pour regler tout ca au plus vite.
A moins qu’un expert ait une meilleure solution a nous donner, dans ce cas je la prendrai avec plaisir. ![]()
relulu j’ai essayer re essayer d’installer mes pilotes nvidia en passant par différente mode d’installation
meme avec envy et d’autre.
mais quand je reboot ma machine j’ai un messages d’erreur (EE)No devices détecter.
si quelqu’un peut me dire pourquoi ??ma carte graphique trop vieille ou elle commence rendre l’âme 
Merci
salut tu as regardé ici ?
viewtopic.php?f=8&t=13604
Sinon fais voir ton fichier /etc/X11/xorg.conf déja comme ça ils pourront t’aider (pas moi je suis débutant aussi) 
[quote=“antiheros”][quote=“kripteks”]Pour just sortir de 800x600 install lxrandr un bon gestionnaire d’écran (mais pas pilote)[/quote]lxrandr est surement très bien pour toi parce que tu es sous lxde.
s’il est sous gnome c’est grandr qu’il devrait installer[/quote]
Mettez vous d’accord, utilisez… xrandr ! ![]()