A L'aide!

[quote=“yo4”]j’ai rien compris, :laughing: .
pour t’aider il faut que tu sois beaucoup plus clair, :wink: .[/quote]
+1

Je ne veux pas avoir l’air d’en rajouter une couche meme si c’est ce que je vais faire ben j’ai installer a partir de ce bouquin et toutes les réponses sont dans le livre.

Je pense qu’il doit etre encore impatient d’avoir un system avec interface graphique rapidement.

Regarde page 78 et page 204 du livre et tu devrais avoir pas mal de réponse :slightly_smiling:

+1

Bon MattOTop, le bouquin, je l’ai acheté après que tu m’aies initié :laughing:
Aie pas la tête :wink:

… Je suis reparti à zéro en m’aidant d’un autre c.d. où j’ai peu avoir le noyau de base et… agnula… ce que je charchais à avoir… donc l’installation est finie… je ne suis pas trés clair… mais merci beaucoup pour votre patience devant un néophyte! :blush:

Donc tout est bien qui finit bien :laughing:
En fait, je n’ai pas vraiment compris exactement quelles difficultés tu as pu rencontrer :exclamation:

Rappel : ce forum n’est pas un blog où l’on raconte une histoire :stuck_out_tongue:, mais est destiné à aider les utilisateurs de Debian.

Donc :
:arrow_right: il faut formuler des questions les plus précises possibles, en créant plusieurs fils de discussion si l’on a plusieurs questions à poser.
:arrow_right: Il faut aussi, bien entendu répondre aux questions des personnes qui cherchent à t’aider (ce qui n’a pas été ton cas), afin, au final de résoudre tous les problèmes. Ceci même si cela peut sembler trop lent comme méthode, c’est le meilleur moyen de progresser.

Olà, KD, ou as tu vu qu’il y avait des règles, ici ? :imp:

En plus ce bouquin a un sommaire et - pour les impatients (j’en suis) - un index. Mais il faut reconnaître qu’il est à la fin du livre :stuck_out_tongue:

Tu peux installer Debian à partir de 112 Mo de données et le reste par le réseau. C’est comme ça que j’ai tjs fait avec la Sarge. Oui, je sais, il a fini de l’installer. C’était juste pour dire un truc.

Et parle moins vite ! Qu’est-ce qu’ils ont tous à être pressés… :wink:

[quote=“yo4”]
Courage, ne crois surtout pas que je me moque, j’en ai fais des install, et des des réinstall, et des pu#$*( de m@_=%# de réinstall, :laughing: , mais faudrait me payer cher pour renoncer à ma debian.[/quote]

Qu’est-ce que j’ai pu réinstaller la Mandrake… :imp:
On dira ce qu’on voudra, c’est pas le même fun.

Dans les règles, y’a pas que du mauvais (ex dans le cas présent :wink: )

Mais c’est vrai que les modos, ici, tolèrent pas mal les hors sujets et les états d’ébriété répétés (de plusieurs personnes que je ne citerai pas (non par tact mais par peur des représailles))

Qu’ils en soient remerciés. Ca nous change.

ps : C’est la section “Trucs et Astuces” qui a subi le plus d’outrages. D’ailleurs pour y remédier, je publierai bientôt “Mes bonnes résolutions pour 2006”.

Dans les règles, y’a pas que du mauvais (ex dans le cas présent :wink: )

Mais c’est vrai que les modos, ici, tolèrent pas mal les hors sujets et les états d’ébriété répétés (de plusieurs personnes que je ne citerai pas (non par tact mais par peur des représailles))

Qu’ils en soient remerciés. Ca nous change.

ps : C’est la section “Trucs et Astuces” qui a subi le plus d’outrages. D’ailleurs pour y remédier, je publierai bientôt “Mes bonnes résolutions pour 2006”.[/quote]
Bah… On n’est pas là pour faire la police, hein… Et tant que ca reste dans la limite du raisonable, pas de quoi sévir.

[quote]
MattOTop a écrit:
Olà, KD, ou as tu vu qu’il y avait des règles, ici ? Evil or Very Mad [/quote]
Mais dans ce cas ci, il faut reconnaître que je me suis demandé ce qu’il faudrait fumer pour espérer y comprendre quelque chose … :open_mouth:

[quote=“Bluenote”]
Mais c’est vrai que les modos, ici, tolèrent pas mal les hors sujets et les états d’ébriété répétés (de plusieurs personnes que je ne citerai pas (non par tact mais par peur des représailles)[/quote]

mefie-toi, que je te fabrique pas un pot de miel géant rien que pour toi, :laughing: .

Amiens, Amiens, non c’est pas dans l’Aquitaine… :stuck_out_tongue:

Enfin, on fait tous ses propres erreurs lors de ses premiers posts et il est facile de paniquer lors d’installations difficiles (on en a tous connu : pour moi, les pires, c’était celles de l’OS de Microsoft :wink: ).

Par contre, rien n’empêche d’essayer de respecter un minimum de règles et surtout d’être le plus clair possible, en écrivant en vrai français, et en faisant des vraies phrases. C’est la contrepartie minimale pour recevoir de l’aide efficace.

D’ailleurs, ça doit être écrit dans les régles de la Netiquette il me semble ?

Le plus agaçant étant de s’apercevoir que les remarques ou conseils ne sont pas appliqués par un utilisateur…

D’ailleurs, sur certains forums ou listes de diffusion, ça casse sec dans cette situation !

b3n 0u1 s1 7’3cr17 c0mm3 ç4 c’3s7 qu4nd meme plus dur de lire ke si t’ecrit cô ça. il fo dir oci ke le langage sms n’ai pa tré bo a lire et c qd meme mieux d’écrire en français correcte que de faire des phrases qu’il faut relire 4 fois pour comprendre ce qu’elle veux dire. :laughing: :laughing:

Je viens de relire le fil : à aucun moment, notre ami n’a répondu aux questions posées…

Ce n’est pas grave son problème est résolu il doit maintenant avoir compris vu tout les posts mis :slightly_smiling: la prochaine fois ca ira mieux :wink: :wink:

Je crois avoir remarqué qu’ici la langue pendue, et une pointe de causticité sont des qualités bien partagées. Je ne doutes pas qu’un comportement douteux soit IMMEDIATEMENT cassé, en tout cas suffisament pour que le fautif pense à faire attention la fois suivante.
Parfois, c’est insuffisant, et il faut être un peu plus explicite dans le râlage, mais c’est bien rare.
AUTOGESTION !!! :wink:
KD: La nettiquette, c’est une politesse. C’est le plus souvent une occasion pour les élites qui la pratiquent de mépriser ceux qui l’oublient ou l’ignorent. Je pratique et je respecte, mais je me refuse à juger à priori quelqu’un qui l’ignore.

Je rappelle par ailleurs qu’un texte qui nous déplait, on peut ne pas le lire.

… je vais tenté d’être plus clair… pour les futurs problèmes… notemment que ma carte son AC97 ne répond pas… c’est ce que dit une fenêtre de xmms… “1.vérifiez que votre carte son est correctement configurée…” … Et je crois bien qu’il y a là un problême… et comment configurer une carte son?
:confused:

Installe au minimum les paquets suivants:

ii alsa-base 1.0.8-7 ALSA driver configuration files ii alsa-utils 1.0.8-4 ALSA utilities
Ensuite tu tapes alsaconf et il suffit de suivre le guide…

… Je vais dans “root terminal” et tape “apt-get install paquet”…
Je tape la ligne de code … mais il répond

lecture des listes de paquet… fait
construction de l’arbre des dépendances… fait
E: impossible de trouver le paquet paquet

… je dois ajouter qu’un logiciel comme hydrogène marche… mais pas xmms… quand j’essaye d’écouter des sons audio…
:exclamation: