A L'aide!

forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1810

forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1684

un peu de lecture n’a jamais tué personne :wink:

la ligne est à interprétée comme cela.
…;je suis connecté avec un mac… le clavier n’a pas les tous les signes et je ne peux coller … de mon p.c. au mac.

… un peu plus tard.

Tu as installer debian sur un mac???

Si tu ne peux pas copier coller tu peux peut etre recopier???

:open_mouth: :open_mouth: On veux bien t’aider mais on ne fait pas que ça :exclamation:

Je t’ai filer toutes les commandes nécessaires

[quote=“Ashgenesis”]Tu as installer debian sur un mac???

Si tu ne peux pas copier coller tu peux peut etre recopier???

:open_mouth: :open_mouth: On veux bien t’aider mais on ne fait pas que ça :exclamation:

Je t’ai filer toutes les commandes nécessaires[/quote]
Euh Ash … Il se fout du monde ou quoi ? :open_mouth:
Franchement, j’ai un peu participé à ce post mais là j’abandonne…
D’abord, je croyais qu’il avait un problème, et c’était volontiers (avec une petite dose d’ironie, je l’avoue) que j’essayais de l’aider, mais là franchement c’en est trop :imp:
Bon courage si tu décides de continuer … :wink:

…je suis connecté à internet avec un mac et j’installe Debian sur un p.c. portable…Je fais tout manuellement :exclamation:

Ben voila plus de précision, si tu nous donne rien comme info on ne peux rien faire. :imp:

Donc tu as ton mac connecté a internet et tu te connecte sur le forum comme ca ok mais ton portable est-ce qu’il est connecté au net???

Si oui par rj45 ou par modem usb???
Si non ben connecte le et fait ce qu’on te demande et normalement ca devrais aller mieux.

Jabba m’a bonté d’âme me perdra :laughing: mais j’ai du mal a laisser quelqu’un qui a du mal :wink: merci de tes encouragements.

Pour plus de précision… je me connecte sur internet quand je suis sur le root… et je debranche pour aller sur le net avec le mac… C’est un mic-mac :slightly_smiling: mais pour l’instant je n’ai pas mieux.

Quand je fais la commande:
apt-get dist-upgrade
il répond:
Lecture des listes de paquets… Fait
construction de l’arbre de dépendances… Fait
Calcul de la mise à jour… Fait
0 mis à jour, 0 renouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

Faut-il utiliser le cdrom?
:question:

Non pas besoin de cdrom

Ce qu’il faut que tu fasse donc c’est de modifier ton fichier sources.list pour acceder aux nouveaux paquets donc tu te connecte en root tu tape vi /etc/apt/sources.list

Ensuite tu rajoute les lignes que je t’ai filer dans ce topic au dessus sans oublier de laisser une ligne a la fin (au pire tu les recopies a la main)

Une fois que tu as fait ca tu enregistre ton fichier et tu tape la commande

Ca va mettre a jour le cache de tes paquets une fois que tu as fait ca tu tape apt-get dist-upgrade et c’est bon

Pour les deux dernieres commande tu doit etre connecté au net avec ta debian pour le faire donc avec ton pc portable.

pour verifier que tu as bien le net sous ta debian que donne le résultat de

Si tu ne sais pas utiliser vi tu regarde la forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1753

debian.org/doc/manuals/refer … l#contents
Tu devrais y trouver toute l’aide élémentaire de base, lis-le, sinon tu n’auras jamais finis de nous poser des questions.

[quote=“Damsss”]http://www.debian.org/doc/manuals/reference/reference.fr.html#contents
Tu devrais y trouver toute l’aide élémentaire de base, lis-le, sinon tu n’auras jamais finis de nous poser des questions.[/quote]
Damsss, tu rêves… :cry: A chaque fois qu’on lui propose de la lecture, il repond:

:laughing:
S’cusez mais c’est nerveux … :imp:

Jabba, c’est trés impoli de parler de quelqu’un à la troisiême personne devant lui… :laughing:
PB: Jabba a raison de s’enerver. Au cas ou tu n’aurais pas remarqué (mais lis tu ce qu’on t’ecrit), ici, il est d’usage de faire de VRAIES conversations, avec des allers retours, des vraies phrases, et des descriptions pertinentes du contexte dans lequel on veut règler son pb.
Tu sembles avoir fait des progrés, puisque tu as répondu à nos question une fois au moin. (remarques la patience générale de l’équipe).
Bon, mais baste, ce n’est pas le sujet.

Donc:

  • tu as une connection 'ternet kimarche sur ton portable,
  • tu as une distrib pas vraiment debian, mais Agnella/Demudi (elle existe encore celle là ?), que tu n’arrives pas à utiliser,
  • tu veux “cleaner” ta machine.

Voici la démarche pour toi et pour d’autres, afin d’en faire une machine debian/sarge bien propre avec des paquets uniquement sarge:
(A FAIRE EN ROOT - les # ne sont pas à recopier)
1/preparation de la liste des sources pour prendre tes paquets dans les dépots debian officiels, et supprimmer ceux qui n’en viennent pas[code]# mv /etc/apt/sources.list /etc/apt/sources.list.bad

cat >/etc/apt/sources.list <<FIN

deb http://security.debian.org stable/updates main contrib non-free
deb-src http://security.debian.org/ stable/updates main contrib non-free
deb http://ftp.fr.debian.org/debian stable main contrib non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian stable main contrib non-free
FIN

cat >/etc/apt/preferences <<FIN

Package: *
Pin: release o=Debian,a=stable,l=Debian-Security
Pin-Priority: 995
Package: *
Pin: release o=Debian,a=stable,l=Debian
Pin-Priority: 990
Package: *
Pin: release o=Debian
Pin-Priority: -1
FIN[/code]
2/mettre à jour la base de données d’apt des paquets disponibles:# apt-get update
3/faire la migration (il va sans doutes désinstaller certains paquets, mais c’est pas grave):# apt-get dist-upgrade
Voila.
On a fait le tour, il n’y a rien à dire d’autre.

PB: je crois que je viens de voir une partie des raison de notre incompréhension:
tu mets des choses dans le sujet de chacun de tes posts, et comme c’est écrit tout petit on a perdu l’habitude de les lire, ce qui rend souvent incomprehensibles tes interventions…

[quote]Message Posté le: Lun Déc 19, 2005 3:15 pm Sujet du message: Je reprends le travail
… un peu plus tard.[/quote]

Je viens de voir au temps pour moi :slightly_smiling:

En tout cas, Ashgenesis est drôlement plus patient que jabba :laughing: :open_mouth:
[size=200]Respect[/size] :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation:

OK, je ne le ferai plus! Et certainement d’enlever les trois points. :wink:

Dernier message :question:

Tout est réglé… Je me suis aperçu que xmms n’aime pas jack qui se met automatiquement en service sur agnula. J’ai du son en passant par alsa… beaucoup de bruit pour rien de ma part… et je suis vos conseils… je lis ce :imp: :smiling_imp: :imp: :smiling_imp: … de bouquin.
Merci pour votre patience :wink:

Mais de rien ca fera pour moi une mousse :laughing: :laughing: :laughing:

CECI EST MON PREMIER MESSAGE ENVOYÉ DEPUIS… MA DEBIAN-AGNULA…Y’A DU PROGRÉS… IL ME FAUT APPRENDRE A COPIER ET COLLER UN CODE… :unamused:
a BIENTOT!

Pfff, c’est pas la peine de crier, même si t’es content :stuck_out_tongue: :wink: