(A peu pres resolu) datas perdues sur partition

bonjour tout le monde

j’ai casse mon systeme en faisant betises sur betises.
j’ai du le reinstaller sur une autre partition (j’ai 8 partitions reiserfs sur mon dd)

mais voila, j’aimerais recuperer les derniers fichiers que je n’avais pas sauves sur l’autre partition

quelqu’un peut-il m’aider. merci.

Ben si tu n’as pas touché a la partition sur laquelle tu as fait bétises sur bétises tu boot sur ta debian actuelle. Tu modifie ton fstab pour prendre en compte les autres partitions tu monte celle qui t’interresse et tu récupere tes données.

Si tu veux un peu d’aide pour faire ca post le resultat de fdisk -l ainsi que le contenu de ton fstab (ca ne sert a rien de faire des modifs si c’est déjà inscrit)

les partitions hors systeme sont montees comme :
/de/hdax /mnt/hdax reiserfs defaults 0 0

helas j’ai touché aux partitions

j’essais de recuperer mes fichiers avec gpart
gpart -W /dev/hdax /dev/hdax
sans succes pour l’instant

[quote= (ca ne sert a rien de faire des modifs si c’est déjà inscrit)[/quote]
je ne cromprends pas ce que tu veux dire ici

C’est juste au niveau du fstab je voulais dire que ca ne servirais a rien de te faire rajouter des lignes dans ton fstab si elles le sont déjà.

Quand a la recuperation de tes données sur des partitions supprimées, je ne sais pas trop, mais d’apres le peu que j’ai lu sur gpart ca pourrait etre faisable avec.

J’ai galere mais j’ai trouve un truc.

pour ceux que cela interesse

je demonte
umount /mnt/hdax
j’utilise la commande reiserfsck
reiserfsck --rebuild-tree --scan-whole-partition /dev/hdax
il faut s’armer de patiente. il finit par abandonner. pourquoi ? je n’en sais rien
j’essaie de remonter
mount /mnt/hdax
c’est la meilleure : hdax n’est pas un répertoire me dit-il !
je ruse et je lance
reiserfsck --rebuild-tree /dev/hdax
j’essaie de remonter
mount /mnt/hdax
ca marche 8)
j’ai retouve plein de chose surtout dans /mnt/hdax/lost+found

Il y a peut-etre plus court et ne me demander pourquoi il faut relancer 2 fois reiserfsck avec ces options

Salut a tous