A propos d'aptosid

Salut,

C’est avec regrets que je constate que la dernière version d’aptosid, vieille de presque un an, bien qu’installable, est tellement dépassée que l’on ne peut plus espérer la mettre à jour en “sid”.

Si la mise à jour fonctionnait, il n’y aurait que 851 paquets à mettre à jour.

Je ne dis donc pas adieu, mais “à la prochaine” :slightly_smiling:

pourtant la 2013.01 est sorti en mai !

je n’ai pas plus de nouvelle de siduction ou de debian-cut
fred bezies a raison , trop de fork tue les forks !

C’est dommage, et j’attends avec impatience la sortie de la prochaine version (des mises-à-jour des paquets spécifiques à aptosid continuent à arriver, ce qui suffit à me rassurer sur l’état du projet).

Depuis que je connais cette distribution, c’est ma méthode favorite pour installer une Sid rapidement sur des ordinateurs avec une petite connexion.
Sans parler de l’esthétique des thèmes proposés par défaut, que je trouve très agréable.

Bah, ça se fait, du moins en septembre et en octobre ça a fonctionné pour moi :116

Bon, c’est sûr, 850 paquets sur une connexion molle du genou, ou une clé usb qui avance à l’allure d’une cagouille picto-charentaise, bof, bof :115

J’ai un peu galéré mais j’aime beaucoup maintenant leur gestion du réseau et du wifi, pas du tout envahissante comme NetworkManager et qui fonctionne en ligne de commandes :041 comme wicd avec sa version curses ou cli, mais en mieux de mon point de vue.

Usti

Salut,

Mais imagines la tête d’un petit nouveau à qui tu as dit tant de bien de ta distribution préférée quand tu en es à ta troisième tentative après mise en torche ou une mise à jour par aptitude rejetée pour faute de solution :slightly_smiling:
C’est de la faute à apt-listbugs à ton avis ?

apt-listbugs peut être bloquant en effet.
Tu bloques tous les bugs qu’il te rapporte ?

De mémoire, mes étapes habituelles pour mettre à jour une aptosid fraîchement installée :

  1. apt-get update/upgrade/dist-upgrade, en bloquant tout ce que rapporte apt-listbugs
  2. rm /etc/apt/preferences, je relance apt-get upgrade en regardant cette fois-ci la description des bugs et en ne bloquant que ceux qui peuvent concerner la machine (je ne bloque par exemple pas les bugs concernant uniquement d’autres architectures, les problèmes de compilation, les bugs n’apparaissant que dans certaines situations spécifiques qui ne devraient pas arriver sur cette machine, les bugs déjà présents dans la version actuellement installée)
  3. idem avec dist-upgrade

Les étapes 2. et 3. prennent un certain temps de lecture et de réflexion, mais ça m’a permis de me rendre compte que plus des deux tiers des bugs rapportés par apt-listbugs peuvent généralement être ignorés.
C’est un temps que je passe à raconter à la victime volontaire à quel point aptosid/Debian va changer sa vie :wink:

L’étape 4., facultative, est l’ajout des dépôts de Squeeze suivie de l’installation de Compiz, enchaînée sur une bonne demi-heure à naviguer dans les options de Compiz avec le nouveau Linuxien fasciné par son bureau qui se plie à tous ses désirs.

Hum, je ne me souviens pas avoir vu tant de bogues que ça … mais j’ai pris la version lite avec xfce, j’aime pas KDE, et Gnome 3 est lourd pour rien :116

Sinon j’ai dû les filtrer dès le départ, et finalement je crois que je n’ai mis aucun paquet en hold :118 même pas peur !

Bon, sur une clé usb, je prenais pas trop de risques :033 et comme c’est passé j’ai refait pareil sur le portable.

Usti

Salut,

Vous en arrivez à la même conclusion que moi : Il serait temps que l’on puisse mettre en main une nouvelle version que l’utilisateur puisse installer lui-même avec seulement quelques notions sur le partitionnement et le formatage :slightly_smiling:

Entre mon imprimante Samsung qu’il faut installer “en graphique/root” & Synology ds212j qui en est resté à i386 c’était déjà pas à la portée du premier venu mais là ça devient plus délicat qu’une jeune mariée :laughing: