A propos de la compilation de noyau

J’ai lu les différents tutos du site et il est dit pour plein de raisons qu’il ne faut pas prendre les noyaux sur kernel.org.

Dès lors on les prend où ces noyaux (DTC proof) ? Prenons par exemple le 2.6.20.1 par exemple.

les sources du 2.6.20 ne sont pas encore disponible sous debian, donc pour l’instant, on se limite au 2.6.18 qu’on installe comme les autres paquets avec apt.
Pas le choix.

Salut

j’ai ajouté cette ligne à ma source liste

deb kernel-archive.buildserver.net/debian-kernel/ trunk main

puis apt-get update

apt-cache search linux-image-2.6.20

et j’ai installé l’image pour mon portable Sony ou j’avais une erreur de port ata 2 slow to respond … donc sous Etch en kernel 2.6.20 je n’ai plus cette erreur. De plus les nouveaux core 2 duo sont directement supportés dans ce nouveau kernel ainsi que les lecteurs de multicartes présent dans beaucoup de portables. C’est principalement pour ces 2 choses que j’ai installé cette image.

Oui, c’est facile de faire un linux-image avec les sources 2.6.20, mais il n’en reste pas moins que ce n’est pas un noyau debian.

[quote=“mattotop”]les sources du 2.6.20 ne sont pas encore disponible sous debian, donc pour l’instant, on se limite au 2.6.18 qu’on installe comme les autres paquets avec apt.
Pas le choix.[/quote]

merci