Bonjour,
J’ai des erreurs dans mes tables DSDT, mais à moins d’avoir beaucoup de temps, je ne crois pas que je chercherai à les rectifier.
Sur une machine avec carte mère Asus, j’ai constaté que la compilation avait étée faite avec le compilateur de M$. C’est une machine de plus de 4 ans, et en dehors de la mauvaise gestion du clavier canadien-français, elle tourne bien sous Lenny.
Sur ma machine plus récente, carte mère Asrock et Lenny, je vois une erreur et des warnings, et ce type d’erreur ressemble beaucoup aux erreurs et warnings de la carte Asus. Mais … Il n’y a plus la “signature” du compilateur de M$ dans dmesg.
Alors je me demande si certaines sociétés coréennes par exemple (Asrock est coréen non?) n’utiliseraient pas un compilateur M$ dont ils auraient “effacé” la signature ou même simplement fait du reverse-engineering du code de ce compilateur pour ne pas avoir à payer des droits à M$ ???.
Donc, la méthode pour savoir quel compilateur a été utilisé pour la table DSDT incorporée dans le Bios ne serait plus fiable. Il y aurait des faux…??
Bon, je sais que ça ne passionne pas les foules, mais moi ça m’amuse plus que les déclarations des politiciens. À chacun son goût… 
Des idées sur le sujet?
JP