A pu de batterie

Depuis 18 mois je suis l’heureux possesseur d’un MSI Wind U100X. Son seul vrai problème était l’autonomie. Tout allais bien dans le meilleur des mondes jusqu’à hier.

Depuis hier ce n’est plus un problème d’autonomie, plus du tout d’autonomie !
En effet la batterie n’a plus rien elle est vide et ne se charge pas. Alors que lundi elle fonctionnait et que je ne l’ai pas vidée. Je ne l’ai pas non plus laissé en charge pendant la nuit.

acpi m’indique :

% acpi -b Battery 0: Unknown, 98%

Avez-vous déjà entendu parler de ce genre de problèmes ?

salut

elle a surement dù faire son temps !!??! sinon mettre la batterie dans le congel pendant 5 minute pour qu’elle se recharge un peu pour voir , (c’est pas des betises ca mrache!!)

edit: Unknown, 98% < ca ne serais pas un petit prob ??? je sais que sur mon eeepc il a du mal a gerer la jauge battery , pareil sous backtrack 3 a 100% il me marque quil me reste 5 minutes de battery

Salut,

Comme ce genre de batterie va de 2200 à 6800mAh on peut s’attendre à une autonomie très variable !

Certaines batteries ont au contraire besoin d’être totalement déchargée de temps en temps, pour un phénomène de mémoire :slightly_smiling:

La mienne m’a durée 11 mois …
Après : autonomie de 5 mn puis pareil : plus rien :exclamation:
R.I.P.

Le phénomène de mémoire touchait les batteries Nickel Cadnium. Les batteries Nickel-MH ou Lithium-je ne sais plus quoi n’ont plus cet effet mémoire et supporte une recharge sans souci. Par contre une décharge complète entraine des processus chimiques irréversibles qui entament l’autonomie. De même pour une surchauffe. Mais ici ça ne semble pas être ça, ce serait plutôt un pbm d’électronique sur la gestion de la batterie…

Salut,

Merci de ce rappel :slightly_smiling:

C’est du Lithium-ion pas d’effet mémoire. De plus l’effet mémoire n’est pas si brutale.

J’ai bien l’impression qu’elle est vide mais qu’elle (ou l’ordinateur) croit qu’elle est pleine et refuse de se charger plus que ça et je vois pas comment la charger.

l’idéale pour ces moments la c’est d’avoir un copain qui fait du modelisme ou de l’electronique (l’idéal c’est qu’il fasse les deux lol)
bon je dit ça parceque en modélisme on achète des bon (très bon) chargeur de batterie qui s’occupe très bien de votre batterie et qui souvent permettent d’augmenter la longévité voir “réparer” la batterie

Pas moyen de la sortir du PC et la brancher directement sur le secteur, sinon j’imagine que tu l’aurais déjà fait ?

[quote=“bobzer”]l’idéale pour ces moments la c’est d’avoir un copain qui fait du modelisme ou de l’electronique (l’idéal c’est qu’il fasse les deux lol)
bon je dit ça parceque en modélisme on achète des bon (très bon) chargeur de batterie qui s’occupe très bien de votre batterie et qui souvent permettent d’augmenter la longévité voir “réparer” la batterie[/quote]
Mon père a à peu près ce profil. Il m’a dit qu’il essaierais de voir la prochaine fois qu’on se voit à la maison ce qui ne va pas arriver avant au moins deux semaines. J’essaie tout de même de me renseigner.

Pas moyen de la sortir du PC et la brancher directement sur le secteur, sinon j’imagine que tu l’aurais déjà fait ?[/quote]
Non malheureusement il y a 8 ou 10 tout petits connecteurs faudrait savoir ce que font chacun et que je leur délivre un courant qui a la même gueule que celui qui sort de l’alim’…

Re,

Sachant qu’il est facile d’en trouver sur Internet, je suppose qu’il est possible de la sortir du portable et donc de la recharger et surtout de vérifier sa charge une fois déconnectée.

[quote=“MisterFreez”]
C’est du Lithium-ion pas d’effet mémoire. De plus l’effet mémoire n’est pas si brutale.

J’ai bien l’impression qu’elle est vide mais qu’elle (ou l’ordinateur) croit qu’elle est pleine et refuse de se charger plus que ça et je vois pas comment la charger.[/quote]

J’ai un lecteur MP4 avec une telle batterie, et suite à un excès de charge (lecteur USB, je l’ai branché et débranché plusieurs fois batterie pleine), la batterie est passé de 4 heures d’autonomie à 0, instantanément. Le truc est foutu (2 ordis et un MP4 en 5 mois, ça fait pas mal je trouve :-()

tu as ta réponse dans ce que tu vient de dire
et encore ne te plein pas parceque sur les produits grands publique il y a plein de protection
moi en modélisme une fois j’ai chargé une batterie qui etait deja pleine elle a failli explosé (commencé a beaucoup gonflé)

[quote=“fran.b”][quote=“MisterFreez”]

J’ai bien l’impression qu’elle est vide mais qu’elle (ou l’ordinateur) croit qu’elle est pleine et refuse de se charger plus que ça et je vois pas comment la charger.[/quote]

J’ai un lecteur MP4 avec une telle batterie, et suite à un excès de charge (lecteur USB, je l’ai branché et débranché plusieurs fois batterie pleine), la batterie est passé de 4 heures d’autonomie à 0, instantanément. Le truc est foutu (2 ordis et un MP4 en 5 mois, ça fait pas mal je trouve :-()[/quote]
Le truc c’est que je n’ai rien fait. Lundi j’utilise mon PC sur batterie sans le vider complètement (juste une petite heure). Le lendemain je tente de l’allumer toujours sur batterie et rien. Je suis obligé de le brancher pour l’allumer et la batterie ne se charge pas etc…

Je l’ai pas laissé en charge pendant la nuit.

tu as ta réponse dans ce que tu vient de dire
et encore ne te plein pas parceque sur les produits grands publique il y a plein de protection
moi en modélisme une fois j’ai chargé une batterie qui etait deja pleine elle a failli explosé (commencé a beaucoup gonflé)[/quote]
Oui, mais l’étonnant est l’aspect brutal en tout ou rien… Ça n’a rien à voir avec la bonne vieille Cadmium Nickel…

c’est justement de ça que je parle
il faut tu lithium pour que cela explose
il y a seulement les lithium-ion (li-ion) et lithium-polymère (li-po) qui explose comme ça
à noter que les li-po sont les plus instables
et que les autre batteries peuvent aussi exploser mais c’est beaucoup plus stables et donc beaucoup moins courants
(les piles pour les faire exploser il faut déjà en vouloir)

Ça n’a pas explosé, même pas chauffé, comme Misterfreeze: plus rien, point barre.

J’ai du neuf ! Et du bizarre…
J’ai branché un lecteur CD externe sans l’allumer (mais il était branché) il a délivré du courant au lecteur (ça c’est normal). Ensuite je l’ai allumé. Le voyant de charge s’est mis à clignoter (rouge vert éteind). Maintenant il me l’annonce chargée à 92%. ACPI me dis la même chose et quand plus il est entrain de la charger ) 0% et qu’elle ne seras jamais complètement chargée.

Salut,

Content pour toi, fausse alerte :slightly_smiling:

Non ça change rien. Il la charge pas elle fonctionne pas c’est un symptôme … :unamused: