A quand GNOME 2.24 dans Sid ?

Bonjour à tous.

J’ai lu il y a quelques jours que GNOME 2.26 était sortit alors qu’on attend toujours GNOME 2.24 dans SID 64 bits (qui arrive paquet par paquet). Par exemple, gnome-core 2.24 est dans experimental depuis janvier, je trouve ca très long.

Quelqu’un aurait il une explication ?

Merci beaucoup.

[quote=“Davidbrcz”]Par exemple, gnome-core 2.24 est dans experimental depuis janvier, je trouve ca très long.
[/quote]

debian.org/intro/help

Tout est expliqué là :

oskuro.net/blog/freesoftware/gno … 3-25-00-32

Hum, d’habitude je ne suis pas trop mauvais en anglais mais là je ne pige pas grand chose: gnome 2.24 arrive lentement à cause du freeze de lenny qu’il y a eu pour la sortie de Debian 5 ? Et en conséquence, GNOME 2.26 se fait encore plus attendre ?

Ou ai je tout faux ?

Merci

déjà, ce qu’il est intéressant de regarder, c’est cette page :

0d.be/debian/debian-gnome-2.24-status.html

on voit clairement que la quasi-totalité des composantes de Gnome 2.24 est dans Sid.

Il manque toutefois certains paquets clé, nautilus, gnome-panel, etc. Apparemment pour ces paquets, en particulier evolution-data-server, les devs veulent s’assurer que la transition depuis Gnome 2.22 s’effectuera sans problèmes majeurs dans Sid pour être ensuite intégré dans squeeze. Comme on connaît les exigences de Debian en matière de stabilité, on peut comprendre que ce processus soit un peu long.

Quand à Gnome 2.26, normalement, il aurait du atterrir dans Sid dès sa sortie. Mais à cause de la sortie de Lenny, les développeurs ont préféré d’abord passer Gnome 2.24 dans Sid puis dans Squeeze et ensuite s’intéresser à Gnome 2.26. Pour une raison, c’est que les paquets pour Gnome 2.24 étaient dans experimental depuis la sortie de Gnome 2.24 soit plus de 6 mois et donc ont été testé et il serait dommage de jeter le travail sans l’intégrer ni dans Sid ni dans Squeeze.