A quand les fenetres molles avec Gnome-shell?

Ah! ca vient! c’est pas encore au niveau de compiz mais l’idée devrait faire son chemin.

Haaa les fenêtres molles, je ne peux pas m’en passer sans quoi j’ai l’impression d’être retourné 10 ans en arrière. Je met des paramètres très faible et ce n’est pas très élastique/flou. Ça donne de la fluidité au mouvement, je trouve ça zen au contraire des fenêtres rigides qui n’apportent aucune profondeur/épaisseur au contenu affiché.

Je profite pour parler d’un truc qui me gonfle et je n’ai pas trouvé comment virer ça: le magnétisme des fenêtres sur les bord de l’écran/autres fenêtre. Il est franchement trop important sur ma config.

Salut,

C’est pour ça que j’aime le cube de compiz, sinon les transitions sont trop violentes.

Je ne me souviens plus comment j’ai réglé le pb des fenêtres magnétiques, mais il y a une option quelque part…

[quote=“Blacksad”]Haaa les fenêtres molles, je ne peux pas m’en passer sans quoi j’ai l’impression d’être retourné 10 ans en arrière. Je met des paramètres très faible et ce n’est pas très élastique/flou. Ça donne de la fluidité au mouvement, je trouve ça zen au contraire des fenêtres rigides qui n’apportent aucune profondeur/épaisseur au contenu affiché.

Je profite pour parler d’un truc qui me gonfle et je n’ai pas trouvé comment virer ça: le magnétisme des fenêtres sur les bord de l’écran/autres fenêtre. Il est franchement trop important sur ma config.[/quote]

Si je ne m’abuse il faut décocher l’option “alignement inversé” qui se trouve dans “déformer les fenêtres” du gestionnaire de configuration de compiz pour supprimer le magnétisme des fenêtres.