A quand les fenetres molles avec Gnome-shell?

Ou est ce que personne ne travaillerai a un plugin pour simuler gnome-shell sous compiz?

Quel est l’intérêt ?

Bof j’imagine pour avoir un visuel de kéké comme sous W7 ou gnome d’avant et bouffer de la ressource.

Ce n’est pas la question!

Moui on peut dire ça : sur ma squeeze je ne peux pas me passer de compiz, c’est vraiment trop austère pour moi sans!
Par contre ils me font rire les obsédés de la ressource : d’abord je ne suis pas sur un portable et même avec mon vieil ordi de plus de 5 ans compiz passe très bien je suis par exemple a peine a 200 mega de ram avec au démarrage et c’est bien rare quand je dépasse 500 mega en utilisation! Passer de gnome 2 a gnome 3 la par contre il y a un vrai bon en utilisation de la ram!

Salut,
Et l’intérêt de compiz est de passer de la charge du CPU à la carte graphique; Autant qu’elle serve!

Je répète ma question, quel intérêt des effets kikoo lol de fenêtre molle ?

Je ne parle pas de consommation mais d’utilisation d’effets de PC de Kevin, du tilling pour de la productivité je dit pas, l’effet d’exposé à la limite mais le cube, les fenêtres molles et tout le restant présent dans compiz pardon du peu :whistle:

Il est possible de toute façon de faire tourner compiz avec gnome3, il faut pour ça virer metacity ou mutter je ne sais plus très bien, il est aussi possible de ne faire tourner que compiz sans gnome et autre …

[quote=“Clochette”]Je répète ma question, quel intérêt des effets kikoo lol de fenêtre molle ?

Je ne parle pas de consommation mais d’utilisation d’effets de PC de Kevin, du tilling pour de la productivité je dit pas, l’effet d’exposé à la limite mais le cube, les fenêtres molles et tout le restant présent dans compiz pardon du peu :whistle:

Il est possible de toute façon de faire tourner compiz avec gnome3, il faut pour ça virer metacity ou mutter je ne sais plus très bien, il est aussi possible de ne faire tourner que compiz sans gnome et autre …[/quote]

Et moi je te répète : on ne répond pas a un sujet par un autre sujet! Ce n’est pas l’intérêt des effets de bureau de compiz ou autre que je souhaite traiter ici! Si tu souhaites parler de cela tu ouvre ton sujet!
Je te répond quand même : les fenêtres molles c’est jolie et c’est une raison suffisante pour que j’ai envie d’en disposer dans gnome-shell. Ce n’est pas de ton ordi qu’il s’agit c’est du mien : tu ne vas quand même pas imposer aux autres ce qu’ils doivent ou non souhaiter pour leur bureau!?

Un indice : c’est dans la même veine que le choix du set d’icônes, du thème GTK/qt, du fond d’écran…

Fort à fait !
Mon ordinosaure se porte bien mieux avec Gnome+Compiz qu’avec Gnome seul…
Et son retour à XFCE pour fêter la sortie de Wheezy en stable ne se fera sûrement pas au détriment de Compiz.

Et moi je te répète : on ne répond pas a un sujet par un autre sujet! Ce n’est pas l’intérêt des effets de bureau de compiz ou autre que je souhaite traiter ici! Si tu souhaites parler de cela tu ouvre ton sujet!
Je te répond quand même : les fenêtres molles c’est jolie et c’est une raison suffisante pour que j’ai envie d’en disposer dans gnome-shell. Ce n’est pas de ton ordi qu’il s’agit c’est du mien : tu ne vas quand même pas imposer aux autres ce qu’ils doivent ou non souhaiter pour leur bureau!?[/quote]
là tu as tout à fait raison ! on est libre non!?

gnome 3, grace a clutter, introduit quelques effets discrets (ex fermeture des fenêtres) alors pourquoi pas les fenêtres molles 8)

Intérêt esthétique. Les autres effets, je m’en moque mais on ne touche PAS à mes fenêtres molles !
Non mais des fois ! :teasing-neener:

Perso, je trouve que y’a un effet “Aquarium” avec les fenêtres-gélatine. Plutôt Zen. 8)

Intérêt esthétique. Les autres effets, je m’en moque mais on ne touche PAS à mes fenêtres molles !
Non mais des fois ! :teasing-neener:[/quote]

:083 Amen, la messe est dite :005

Dis moi ce que tu recherche, je t’expliquerais comment t’en passer ?

Hum, dommage, on est passé pas loin du troll ici… :laughing:

Moi aussi j’aime les fenêtres molles… Ça n’apporte rien à la productivité, évidemment, mais le monde n’est pas fait que d’efficience…
D’ailleurs, c’est aussi de cette façon que j’aime le camembert: Mou!

Dis moi ce que tu recherche, je t’expliquerais comment t’en passer ?[/quote]

Faut pas aller chercher si loin de mauvaise intention j’aurai préféré simplement que l’on me dise que c’est purement cosmétique sans avoir besoin d’envoyer bouler, westakiwin a très bien suggéré le côté sympa à voir :whistle:

Si par contre c’était pour d’autres obscures raisons que l’aspect cosmétique de son bureau j’aurai bien voulu les connaître.

nota bene : ne plus contredire les gens, ni même titiller, et encore moins demander des éclaircissement.

Ha ben si alors! :033

Dis moi ce que tu recherche, je t’expliquerais comment t’en passer ?[/quote]

Faut pas aller chercher si loin de mauvaise intention j’aurai préféré simplement que l’on me dise que c’est purement cosmétique sans avoir besoin d’envoyer bouler, westakiwin a très bien suggéré le côté sympa à voir :whistle:

Si par contre c’était pour d’autres obscures raisons que l’aspect cosmétique de son bureau j’aurai bien voulu les connaître.[/quote]
C’est absolument contre-productif au possible. Je préfère aller voir n’importe quel autre OS dans n’importe quel version que d’avoir affaire à des fenêtres molles. Les fenêtres molles ça prend ton cerveau et ça y tire une balle de 9 mm à chaque fois que tu tente de bouger une fenêtre. Tu te retrouve à attendre que la netteté ce refasse après chaque mouvement, c’est rapide mais ton cerveau se prend une claque à chaque fois parce qu’il est obligé d’attendre.

Après ça en jette, mais c’est au même niveau que les fenêtres qui ne sont pas rectangles (des hexagones ou des cercles par exemple). Ça plaît à certains, moi ça me donne envie de me scarifier.

C’est plus un problème de forme que de fond. Ta question donnait plus l’impression d’être rhétorique que constructive.

C’pas grave, j’ai le cerveau lent. :005

C’pas grave, j’ai le cerveau lent. :005[/quote]
En fait c’est même pas une question d’être ou non rapide. C’est comme pour une tâche donné si l’appli te met une barre de chargement, ça ne va pas plus vite mais tu sais qu’il continue à se passer quelque chose et il y a une certaine fluidité dans les actions (tu lance quelque chose, tu vois l’action se charger, tu passe à l’action suivante), alors que si tu ne l’a pas tu as une cassure dans cette fluidité (tu lance une action, rien, tu passe à l’action suivante).

Là c’est pareil, tu as ce foutu instant de flou qui agace continuellement.

dans le gestionnaire de conf de compiz , tu vas dans déformation des fenêtres et tu augmentes le coefficient de friction .tu n’auras plus de flou 8)