A quel moment on a commencé à être pris pour des cons ?

http://www.clubic.com/actualite-71150-cle-usb-disque-dur-externe-taxe.html

Cette taxe c’est comme si :
-Les flic vous mette une amande a chaque fois que vous achetez une voiture car elle peut rouler au dela des limites de vitesse
-On vous met en prison quand vous achetez une arme (a feu/blanche /du fromage (arme bactériologique :mrgreen: ) / etc… ) car vous pouvez tuer avec
-on vous fait payer des agio quand vous ouvrz un compte banquaire car vous pouvez dépenser trop
-etc …

On n’a plus la présemption d’innocence mais de culpabilitée !!!

Et je ne connais pas d’autre taxe qui vont directement dans les poche de sociètée privée, c’est une première !!!

En plus il y a un déséquilibre évident car le piratage ne concerne pas que la music loin de là, les logiciels en souffre tout autant, et on ne leur verse rien a ce que je sache :confused:

[quote=“Mimoza”]

En plus il y a un déséquilibre évident car le piratage ne concerne pas que la music loin de là, les logiciels en souffre tout autant, et on ne leur verse rien a ce que je sache :confused:[/quote]

chut dit pas ca, ils seraient capables d’en rajouter une couche de taxe :laughing:

scandaleux bien entendu

Bien sur, tout le monde achéte des disques durs externes pour stocker des mp3… Déjà que je trouve limite la taxe sur les CD, je trouve ça scandaleux pour les personnes qui ne téléchargent pas donc qui ne devraient pas payer cette taxe. :confused:

Quand je lis disque dur interne… :imp:

bon bin moi je me demandais si j’allais m’acheter un nouveau dd dans les mois a venir … la réponse est donc : vite si j’ai de l’argent que je peux mobiliser pour ca …

Concernant le principe même de ce genre de taxes, vous n’y êtes pas du tout, tout le monde sait bien que les personnes qui achetent des DDs sont des piratins d’envergure avec des connections haut débit et 20 ou 30 pécés connectés en permanence sur les réseaux d’échanges voyons … y’en a même qui utilisent linux c’est vous dire :stuck_out_tongue:

Ceci dit cela n’est pas la première fois que les majors font passer une mesure scandaleuse. Je pense que leur prochaine étape sera de re-taxer les CDs qu’il nous vendent deja a prix d’or (bah ouais on pourrait les copier, les pretter a des amis … que sais-je encore, pourquoi pas les écouter un peu trop fort et en faire profiter un voisin !) puis, ensuite, les flics seront autorisés a nous coller une amende dans la rue si on siflotte un air cppyrighté …
Ceci dit, mon histoire de taxer le sifflotage est pas si incongrue : les sites diffusant des tablatures pour guitare de facon gratuite sont justement en train d’être fermés a cause de cela … il est apparament tout simplement interdit, en france en tout cas, de mettre en ligne la retranscription d’une oeuvre copyrightée, et ce même si cette retranscription est faite d’oreille … “Amis de la musique : nous vous emmerdons” pourait être le message correspondant le plus approprié de la part de nos amis les majors.

[quote=“Hoshin”]

Ceci dit, mon histoire de taxer le sifflotage est pas si incongrue [/quote]

Ca me fait penser que la sacem avait réclamé un amende à une directrice d’école primaire car ses élèves avaient chanté une chanson d’Hugues Aufray sans autorisation…

bah nous en 6eme on avait demandé a not prof pourquoi on pouvait pas chanter des trucs un peu récents et elle nous a répondu que, vu comment était fait le droit en la matière bah … “allez les enfants on chante sweet dreams” :stuck_out_tongue: (heureusement qu’elle est bien cte chanson ^^)

Ce qui m’amuse, c’est qu’il suffit d’acheter un boitier vide et un disque dur internet que l’on met dans le boitier pour avoir un disque dur externe, c’est plus long, il y a 4 vis à dévisser, c’est tout :slightly_smiling:

ah bah ouais mais ca c’est encore une manoeuvre sournoise des gens qui ont appris a se servir du matériel informatique (alors qu’on sait tres bien que les gens honnetes, eux, ils ne savent pas) ^^

[quote=“dimm”][quote=“Hoshin”]

Ceci dit, mon histoire de taxer le sifflotage est pas si incongrue [/quote]

Ca me fait penser que la sacem avait réclamé un amende à une directrice d’école primaire car ses élèves avaient chanté une chanson d’Hugues Aufray sans autorisation…[/quote]Et ce sifflottage interdit est même une réalité: c’est Merejkovsky qui s’est pris une amende parceque dans un de ses films, l’acteur sifflottait 7 secondes de l’internationale… qui n’est pas dans le domaine public :laughing:
Plus d’incongruités:
archives.rezo.net/cip-idf.mbox/200506.mbox/<IHFLMS$8EAEA81E02394E6EF0ABFCDB341C4C4B%40laposte.net>

C’est la luuuuuuuutteueueu finaaaaaaaleu…

[quote=“fran.b”]Ce qui m’amuse, c’est qu’il suffit d’acheter un boitier vide et un disque dur internet que l’on met dans le boitier pour avoir un disque dur externe, c’est plus long, il y a 4 vis à dévisser, c’est tout :slightly_smiling:[/quote]Même pas. Je ne retrouve plus la réfèrence, mais j’ai un adaptateur consistant en une alim et un simple cable usb avec un adaptateur ide qui prend du 2.5" et du 3.5" pour monter instantanément en externe n’importe quel disque ide interne (bien pratique), et je ne doute pas de trouver prochainement un adaptateur qui permette de brancher aussi du sata…
Même pas de vis.

[quote=“mattotop”][quote=“dimm”][quote=“Hoshin”]

Ceci dit, mon histoire de taxer le sifflotage est pas si incongrue [/quote]

Ca me fait penser que la sacem avait réclamé un amende à une directrice d’école primaire car ses élèves avaient chanté une chanson d’Hugues Aufray sans autorisation…[/quote]Et ce sifflottage interdit est même une réalité: c’est Merejkovsky qui s’est pris une amende parceque dans un de ses films, l’acteur sifflottait 7 secondes de l’internationale… qui n’est pas dans le domaine public :laughing:
Plus d’incongruités:
archives.rezo.net/cip-idf.mbox/200506.mbox/<IHFLMS$8EAEA81E02394E6EF0ABFCDB341C4C4B%40laposte.net>

C’est la luuuuuuuutteueueu finaaaaaaaleu…[/quote]

l’article est vraiment excellent. ça faisait longtemps que j’avais pas autant ri du fond du coeur.

et quelque part ça me renforce dans mon projet ambitieux, très ambitieux, et je vous chie à la gueule d’abord : j’ai conceptualisé la privatisation du dioxygène et de de l’azote, pas le logo 02 qui existe déjà, mais la formule moléculaire des deux composants principaux de l’air.

j’ai encore quelques formalités à remplir, mais d’ici quelques mois, vous pourrez plus respirez sans avoir une pensée pour moi, que dis je… un demi cents d’euro par bouffée d’air pour moi. ( même pollué, les sous c’est pour bibi ).

j’avais bien envisagé de privatiser les cailloux, mais ne voulant froisser les Rochers Suchard, Yves Rocher, et les cosmétiques Roc… je me suis réavisé.
quoiqu’avec les droits d’auteurs sur chaque petite pierres dans le mac adam et sur les route pavés, y’a moyen que j’éponge facilement les quelques deboires judiciaires que ça m’entrainera.

maintenant y’a quand même tous les groupes de musique “Rock” qui peuvent me tomber sur la gueule…

bon… à reflechir tout ça. cette société consumériste c’est grandiose. la meilleur blague de tous les temps, à mon gout detestable… certes.

Moi je trouve ça cool :slightly_smiling:
Si je paie je-sais-pas-qui-du-monde-de-la-musique avec mon DDE je peux y enregistrer ce que je veux comme musique puisque les artistes sont payés.
Quoi ça marche pas???

Et si au lieux de donner cet argent à un organisme privé qui a pour seul but de créer des procès (et donc de surcharger notre justice), on reverse tout aux artistes? Mais c’est que j’aurais des idées révolutionnaires moi, faut que je me calme.

j’avais pas percuté ta remarque…

mais ça veut dire qu’on va payer pour les disques durs, et qu’en plus ce sera quand même interdit de telecharger des mp3.

je sais pas quand ça a commencé, mais là par contre on peut vraiment affirmer qu’on nous prend dejà pour des cons.

juste expérience personnelle. j’avais sorti un album en allemagne, une toute petite production de 1000 exemplaires. l’équivalent de la SACEM allemande, la GEMA, avait demandé à mon "producteur’ ( le mot est pas le bon parce que c’était vraiment underground comme opus) à ce que je m’inscrive à la Sacem, au bout de quelques mois.

et bah la Sacem m’a jamais reversé aucun fonds. aucun sur 7 années. JAMAIS.

quand je me suis décidé à aller les voir au bout de quelques années pour en parler, la nana chargée de la redistribution des droits n’a même jamais cru que j’avais effectivement sorti l’album en allemagne. ( alors que c’est la GEMA qui m’avait demandé de m’inscrire à la SACEM ).
il ont fait une photocopie de la pochette, et m’on jamais recontacté.

donc SACEM-protecteur des artistes qui y sont inscrits… je pense que j’aurais été au courant, puisque j’en suis encore membre.

que dire si à la sacem si même les petits artistes s’estiment lésés ? ? ?

réponse: le système est absurde. pfff…

PS: si j’écris pfff avec trois F, est ce que je dois reverser des droits à la FFF, fédération francaise de football… ?

Ceci dit ca me fait penser à deux choses,

Y’aura toujours de petits veinard comme moi qui habitent près de la frontière suisse et allemande, donc les taxes on s’en passe ^^

Et j’avais une idée qui était de créer une ènième plate-forme de vente de musique en ligne, mais cette fois ci qui ne propose pas de télécharger de la musique mais uniquement d’acheter une licence (qu’on peut par exemple imprime ou recevoir par la poste), ca encouragerait peut-être ces vils pirates à régulariser leur médiathèque qui sait, et puis on pourrait toujours proposer de télécharger via BitTorrentpour les autres (1%).
Et j’avais pleins d’autre délires là dessus, style ne pas proposer que du mp3 mais aussi du ogg etc…
Vu que l’on arrêteras jamais le P2P, autant y trouver une forme de le legaliser
Bien sûr sans DRM cela va sans dire :stuck_out_tongue:

Enfin bref je délire beaucoup.

PS : Pour la sacem et la directrice d’école, le lien : clubic.com/actualite-36750-a … lique.html

bah sérieux ton idée de license papier à acheter… je trouve ça du tonnerre.

on va dire que c’est bon délire là. et si y’a un concept dans ce sens, bah j’y contribuerais.

en tant que pseudo-artiste, et en tant qu’auditeur le système me convient dans l’absolu.
maintenant est ce que les decideurs vont etre convaincu ? si ils se rendent compte que c’est équitable je n’en suis pas si sûr :slightly_smiling: :slightly_smiling: :slightly_smiling:

pour le format finalement on s’en fout… du moment que la license est là, et que tu garantis une redistribution sensée aux artistes, et editeurs ( parce que parfois l’edteur même si c’est un gros con, bah il a mis beaucoup d’argent derrière la production et ça peut rendre des chansons très très jolie la production )

t’as déjà un supporter en tout cas.

et le truc qui peut etre super viable dans ton histoire, c’est que t’es pas obligé d’avoir l’armée de serveur derrière, puisque les auditeurs peuvent aussi ( surtout ) utiliser le P2P… qui est bien plus vaste en choix, ecclectisme, disponibilité tout ça quoi.

vraiment une bonne idée a priori.