A quoi jouez-vous ?

Bonjour à tous,

On parle beaucoup travail sur ce forum, mais jouez-vous ? Si on se tourne vers les MMOG ou MMORPG (jeux massivement joueurs), le(s)quel(s) utilisez-vous ? Et quel MMOG sous Linux ?

Pour ma part je joue à Ogame (jeux qui se joue avec le navigateur internet), mais je cherche un MMOG graphique qui tourne sous Debian, gratuit évidemment !!

Merci.

kikoo
sous linux aussi il y a des jeux
et meme plein je dirais :þ

récréaNUX
jeuxvinux
et surement d’autre sur google

mes “jeux” préférés :
ksudoku
klines

dans le genre “jeu” mais plus “casse tète” que MMOG t’as 2enigmatic4u qui est d’enfer … puis infernal au fur et a mesure de ton avancée (perso je suis pas très malin avec ces choses la alors je suis jamais arrivé bien loin ^^). S’il te barbera peut être très vite, il peut pas mal t’accrocher (et pis t’es pas obligé de rester des heures devant ^^).
Sinon apres je ne te serais pas d’une grande utilité dans la mesure ou je ne joue plus qu’a Broodwar, Hitman et World of Warcraft, qui ne correspondent pas trop à ce que tu recherches. Ceci dit, brood tourne sous wine ainsi que wow, j’ai pas encore réussi pour hitman, le seul bug de brood reste les sons saccadés pour moi, mais il me semble que c’est une histoire de réglage. Brood n’est pas un jeu “massivement” multijoueur au sens strict, mais perso j’y trouve toujours autant de fun =)

Mon préféré c’est: menuconfig :laughing:

Plus sérieusement LE jeu sous linux c’est frozen bubble, mais là ça fait quelque temps qu’il est pas installé chez moi.

Je vais voir si Cube est dispo sous linux(un fps), là je recompile mon noyau et je m’installe un ou deux jeu 3D nexius notement.

moi j’aime bien le jeu où faut affronter tux au jeu de palais mais il est balaise je trouve, peut-être qui faut une souris de gamer :d

sinon j’avais vu un jeu qui consister à tuer des virus d’un windows, d’ailleurs si quelqu’un connait le nom ça m’intéresse

Pour ma part, je joue généralement sur le net à Unreal Tournament 2004, ennemy territory et Urban Terror (un clone de CS).
Enfin, que des jeux qui tournent en natif sous linux :wink:

Côté MMORPG il y a Plaineshift qui est très prometteur.
http://www.planeshift.it/

Un sujet intéressant qui revient régulièrement :
forum.debian-fr.org/viewtopic.ph … light=jeux
forum.debian-fr.org/viewtopic.ph … light=jeux

Ben mis à part quelques jeux sortis dernièrement je reste un inconditionnel de starcraft, Counter Strike (Le premier le seul l’unique :wink:)

Quand a wow ou guild wars je ne trouve pas ça trop intéressant j’ai testé mais pas accroché je préfère de loin le JDR pur :wink: Sinon pour ceux qui aiment CS et qui veulent tester un équivalent allez voir WarRock :wink:

Même si tous ça n’est pas trop mal je n’y joue que très rarement :wink: La recompilation de kernel peut-être un jeu très amusant aussi surtout si sa carte wifi ne veux toujours pas être gérée par prism54 :smiley:

Amusant, je joue régulièrement au premier (et ai même écrit à Blizzard pour qu’ils fassent une version linux de Starcraft ][) et me suis mis à CS en installant un serveur pour mon ainé. Je joue occasionnellement à Urban Terror (c’est défoulant après des copies :slightly_smiling:). Je ne connais pas Warock

Bonjour,
Ce MMORPG vient se sortir en stable : jeuvinux.net/breve-294.html
J’ai tester un soir (je ne veux plus consacrer du temps à ce style de jeu).
Il marche bien. Par contre il n’est pas en français ce qui peut-être un plus car il n’attirera pas les kevins roxxor :wink:

Il y a une juste un système d’achat en ligne pour l’argent virtuel et l’exp, après à toi de voir plus près si s’est vraiment obligatoire.

Amuses toi bien.

moi, quand les unités bougent toutes seules, ça me rappelle windows.
Je préfère les jeux ou on peu s’arrèter pour pisser.
Récemment, j’ai testé freecol (pas sous debian), mais j’en reviens toujours à freeciv et wesnoth. J’avais railroadtycoon gold qui tournait sous linux que j’aimais bien aussi (et là, les unités bougent seules), mais je n’arrive pas à remettre la main dessus.

Tremulous pour ma part.

warrock est un jeu online a moitié gratuit car il est sorti officiellement donc payant mais il y a une version limité qui est disponible gratuitement en download.

Bref jeu type CS classique 2 equipes qui se tirent dessus, pose de bombe, deathmatch, capture de drapeau etc… plus d’infos sur warrock.net/

Pour Starcraft une version linux serait plus qu’intéressante, je suis obligé de rebooter sous windows pour y jouer pas qu’il ne fonctionne pas avec wine mais je le trouve moins jouable sous wine que sous XP. Enfin, j’espère toujours qu’ils sortiront une version 2 à notre petit Starcraft :wink: car ils font plein de chose au niveau warcraft mais mis à part ghost recon qui n’est meme pas sorti sur pc ils n’ont rien fait pour la suite, affaire à suivre …

Salut,

je joue aussi, mais des jeux FPS,quake 3, unreal 2004
j’ai été d’ailleurs bluffé lors de mes premiers test, que ces jeux tournent aussi bien sous linux, si tous les éditeurs pouvait faire ces efforts.

Attend, et tu prétends être fan de Starcraft, alors jette un oeil et va écrire une lettre pour une version linux: http://eu.starcraft2.com/

moi je joue au tarot quand je joue à quelque chose :
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=4921&highlight=tarot

moi ses a net panzer :smiley:

blizzard a commencé à lancer le buzz pour starcraft 2 ash, j’ai vu quelques videos, et ca pique gentiment les yeux, faut juste espérer que ca sera comme ca sur une machine “lambda”. Apres c’est sur qu’une vraie version Linux qui marche sans wine ca serait le pied …

Non s’il seras natif linux ce seras le pied.

Ils avaient pas sorti un jeu sur le thème de starcraft il y a pas longtemps?