A quoi ressemble un serveur chez Google ?

Bonjour à tous

J’avais une fois lu dans un article sur linuxfr.org à propos d’une nouvelle version du noyau (me souviens plus quelle version, ça doit être vers la 2.6.35) que Google ne voulait utiliser que du matériel disponible pour le grand public dans son entreprise, et que du coup comme ils utilisent Linux chez eux ils optimisent pas mal de choses sur leur matériel et ça finit par se retrouver dans le kernel, et donc c’est super bénéfique pour tout le monde.

J’avais un peu de mal à y croire quand même, mais je vous invite à lire ce court article :

blog-nouvelles-technologies. … quietudes/

C’est assez dingue ! Ils doivent bien évidemment les mettre à jour de temps à autre et ceux qu’ils achètent sont de plus en plus puissants avec le temps, mais finalement c’est tout ce qu’il y a de plus banal !

Alors, quand est-ce qu’on monte notre datacenter les gars ? :violence-blades:

Si tu veux savoir à quoi ressemble un data center ce reportage est pas mal. Pour ce qui est de la “mise en boite” Sun avait développé le concept il y à déjà un bon moment

Salut,

A quand les cartes mères issues de ce concept ?

ou le français bull : mobull.fr/

Je viens de découvrir que HP, IBM et d’autres le font aussi :open_mouth:

konure.com/it/2010/04/post-128.html

salut

il y a un “cheval de troie” (tres beau Iframe) dans la page blog-nouvelles-technologies. … quietudes/

n’y allez que sous nunux ;p