à quoi sert le paquet grub-efi-amd64 ?

Bonjour,
que dire de plus que le titre ?

mon système fonctionne plutôt bien avec grub-pc, mais ma curiosité est piquée, et mon incompétence ne me permet pas de comprendre
ce qui est dit dans la description:[quote]
This package contains a version of GRUB that has been built for use with EFI-AMD64 architecture, such as the one provided by Intel Macs (that is, unless a BIOS interface has been activated)
[/quote]

et vous, qu’en pensez-vous ?

:think:

EFI c’est le remplaçant du BIOS. fr.wikipedia.org/wiki/Unified_E … _Interface
Soit dit en passant, ça a l’air d’être une véritable cochonnerie.

Donc logiquement (et ça correspond d’ailleurs à la description que tu fournis) ce paquet sert à utiliser Grub sur les ordinateurs qui disposent d’EFI au lieu du bon vieux BIOS.

Merci Syam,

en effet j’ai vu récemment ce sigle concernant les disques durs 3T qui semblent nécessiter cette cochonnerie ( qualificatif que je crois avoir aussi vu ailleurs )

curiosité satisfaite.

Oui car le bon vieux BIOS est limité à 2To (en fait c’est plus compliqué que ça, la limite se trouve sur le nombre de cylindres / têtes / etc mais au final avec des secteurs de 512 octets ça correspond bien à 2To – par contre j’avais vu des disques 3To qui marchaient avec le BIOS, de mémoire c’est l’électronique du disque qui “mentait” sur les cylindres etc pour que le BIOS puisse tout gérer correctement).