Bonjour à toutes et à tous,
Sur un ordinateur vieux de 10 ans, ou l’ancien OS le plus connu était installé, j’ai voulu ajouter une distribution Debian, jusque là rien d’anormal.
Donc, ce faisant j’ai du faire un choix puisque la stockage du Disque Dur n’étant que de faible capacité, soit l’un ou l’autre.
Vous vous en doutez surement mes préférences se sont dirigées vers La version “Squeeze”.
Je ne fais pas durer le suspens plus longtemps!
Ayant deja fait cet opération avant, je me suis muni donc de mon CD, le favori lui aussi, Oui!
… puis assez longtemps aprés: j’ejecte le CD puisque l’installation s’est terminée. et le demarrage du systéme se lance ensuite…
L’image caracteristique du nouveau OS s’affichant etrangement comme de moyennes images répétées sur l’ecran et la fenetre de saise d’identification des comptes utilisateurs du systeme restant figées, puis tout le reste…j’en deduis donc que la capacité de mémoire vive alors installée(128 Mo RAM) devait etre le responsable de ce brouah.
Je decide d’eteindre et interchanger avec une de 512 Mo.
J’allume par la suite, mais plus rien écran noir total sur le moniteur!
Quel sont les pistes que je pourrais essayer de suivre pour retablir la situation. Es une situtaion assez logique?
J’en suis arrivé à en conclure que Le PC a laché, mais c’est tout de meme une drole de coincidence alors,
Voila,
Cordialement,