A remplacé carte memoire avant nouvelle installation système

Bonjour à toutes et à tous,

Sur un ordinateur vieux de 10 ans, ou l’ancien OS le plus connu était installé, j’ai voulu ajouter une distribution Debian, jusque là rien d’anormal.
Donc, ce faisant j’ai du faire un choix puisque la stockage du Disque Dur n’étant que de faible capacité, soit l’un ou l’autre.
Vous vous en doutez surement mes préférences se sont dirigées vers La version “Squeeze”.
Je ne fais pas durer le suspens plus longtemps!
Ayant deja fait cet opération avant, je me suis muni donc de mon CD, le favori lui aussi, Oui!
… puis assez longtemps aprés: j’ejecte le CD puisque l’installation s’est terminée. et le demarrage du systéme se lance ensuite…
L’image caracteristique du nouveau OS s’affichant etrangement comme de moyennes images répétées sur l’ecran et la fenetre de saise d’identification des comptes utilisateurs du systeme restant figées, puis tout le reste…j’en deduis donc que la capacité de mémoire vive alors installée(128 Mo RAM) devait etre le responsable de ce brouah.
Je decide d’eteindre et interchanger avec une de 512 Mo.
J’allume par la suite, mais plus rien écran noir total sur le moniteur!

Quel sont les pistes que je pourrais essayer de suivre pour retablir la situation. Es une situtaion assez logique?
J’en suis arrivé à en conclure que Le PC a laché, mais c’est tout de meme une drole de coincidence alors,

Voila,

Cordialement,

bonsoir,
que dit votre bios suite au changement de la barrette mémoire,
est-ce que celle ci est effectivement reconnue par votre matériel ?
Je pense que faire fonctionner squeeze avec seulement 128Mo, c’est osé
mais peut être sans gnome et tous les gadgets vous pourriez tenter le coup. :045

J’ai le même qui attend que je lui mette une nouvelle pile bios.
Il a 128Mo aussi et tourne sous lxde. Videos et internet, etc… c’est mou mais ça tourne.

Salut,

Encore faut-il que la taille de swap soit conséquente :slightly_smiling:

Je crois que je suis allé un peu plus vite que la musique.

J’ai placé sur l’un des deux slots la mémoire vive, hors je me suis souvenu avoir vu sur la configuration technique de ce Pc, (Compaq Prosignia 320), que le premier emplacement, ou etait sur le schéma les 128 Mo de SDRAM DIMM, 100 MHz possible, n’etait pas le meme que celui selectionné au hasard.
La memoire vive maximum supportée par le BIOS ?, étant de 256Mo, je sais ou la mettre donc maintenant.

En somme, l’ecran noir a disparu pour laissé place au détails citées plus haut, ce qui rejoint au fait que la capacité devrait etre alors augmentéé, comme suggeré.
Chose que je me prépare de faire au plus tot.

J’en profite pour lancer une annonce >>
Je suis preneur d’une barette SDRAM de 128Mo, et
D’une DDR 400.
Je prends sur la Capitale uniquement, meme si je sais que ce n’est vraiment pas le lieu et l’endroit pour faire çe type de demarche.

Je laisse ce post ouvert une petite semaine.
Cordialement,

J’ai trouvé ma barrette de 128Mo (2E), mais rien de change; impossible de faire fonctionner le système sur ce Pc:
Intel Celeron Processor 433Mhz,
256Mb System
1999

Que cela m’apprenne, allez.

Salut,

1 - Un copié/collé de ton partitionnement.
2 - Tu as vérifié par le bios que toute la mémoire était reconnue ?
3 - Tu es sûr de ton cd d’installation ?

Avec 128 Mo j’ai 2 Go de swap et cela fonction, certes pas très vite mais bien :slightly_smiling:

Reponses:
1> Un copié/collé du partitionnement; j’ai alloué entiérement l’espace du Disk du Pc, soit 6,4Gio pour un Système d’exploitation; Debian.
2>>Non, je m’en occupe d’ici une semaine au + tard, ok!
3>>>AFFIRMATIF

Merci

Re,

[quote]
1> Un copié/collé du partitionnement; j’ai alloué entiérement l’espace du Disk du Pc, soit 6,4Gio pour un Système d’exploitation; Debian.[/quote]

Ceci n’est pas ce que j’attendais. Manque de précision :laughing:

Changement;

J’ai deux partitions contrairement à ce indiqué plus haut.
Du reste la situation reste la meme et est figée.
Pour information le reseau n’a pas été configuré et le systéme installé est celui de base, trés minimale. (via donc le CD).

J’ai donc choisi lors du chargement de GRUB du secteur d’amorcage, l’option,
debian depannage

voila donc ou j’en suis, si une petite aide était dans les parrages, je prends

merci par avance.

Bonjour,

avez-vous tenté le test mémoire proposé par le cd au début de l’install?
quel est le partitionnement de départ? taille, type etc…

prob barrette ? le barebonne est propre ? il arrive qu’on change , interchange et que de la poussiere se mette là ou il ne faudrais pas , ca m’est deja arriver ensuite si c’est pas ca que tout est clean propre , la carte mere c quoi deja ?

Salut,

Devant ton manque de précision, je renonce.

Bonne chance :006

Bonsoir,

Lors de l’installation, une étape du processus a échoué,
Choisir et installer des logiciels.

L’espace alloué devant etre surement insuffisant,ai je pensé, j’ai donc dédié le disk dur [quote]entiérement[/quote].Capacité de 2,6 Gio du reste, donc trés faible!

Mais, échec et reste figé le (message) suivant:

chargement du disque mémoire initial…

Du reste j’ai essayé le disk dur sur une autre carte mère “peut être” plus performante, dont voici un recopie ci dessous:
Loading please wait…
Gave up waiting for root device.Common problems:
-Boor args (cat /proc/cmdlive)
-check rootdelay (did the system wait long enough?)
-chech root (did the system wait for the right device?)
-Missing modules (cat /proc/modules; ls/dev)
ALERT /dev/disk/by-uuid/764 afbb-2d64-4cf8-a135-c572…etc. does not exist.
Dropping Isa shell!
BysBox v1.17.1(Debian1:1.17.1-8) built in shell(ash)
/bin/sh:can’t access tty;
Job control turned off
(initranifs)

:shifty:

Je pense que le Disk dur est la source du problème, car la capacité est trop faible, 2.6 Gio, pour installer la version “Squeeze” de la Distribution Debian.

Ce cours extrait m’a mis la puce à l’oreille! :laughing:

Ubuntu needs about 4.5 GB to install, :023
(au §5)
[size=85]http://www.ubuntu.com/download/help/install-ubuntu-desktop[/size]

Merci à tous,

Cordialement,