Bonjour les amis ,
Comment enlever ou diminuer ce timing au boot ??
Merci de votre aide .
Bonjour les amis ,
Comment enlever ou diminuer ce timing au boot ??
Merci de votre aide .
Bonjour webby2
A start job is running for dev-disk-by…
C’est justement le reste de la ligne (que j’ai remplacé par les trois points consécutifs)
qui te permettra de connaître l’UUID du système de fichiers que debian a recherché sans trouver,
ce qui a provoqué l’apparition de ce message.
Donc, il te faudrait prendre le temps de relever cette information pour ensuite,
en visualisant le contenu du fichier /etc/fstab avec la commande suivante :
cat /etc/fstab
et en recoupant les informations contenues dans ce fichier
avec celles du message et celles retournées par la commande suivante
(lancée avec les privilèges du compte root) :
blkid
tu pourra sans doute apporter les modifications nécessaires
pour ne plus voir ce message qui s’affiche pendant 1 mn 30s.
Bonjour MicP ,
voici
============================
/dev/sda5: LABEL=“swap” UUID=“b05a4faa-50b6-443c-b981-5d182fef6b45” TYPE=“swap” PARTUUID=“7059ef7b-05”
/dev/sda6: LABEL=“Debian_Xfce” UUID=“5386e7d4-1777-4e4b-996c-57b7a9d8a26c” TYPE=“ext4” PARTUUID=“7059ef7b-06”
/dev/sda7: LABEL=“Antergos_Xfce” UUID=“024174f4-eb80-4620-a07d-02f939152002” TYPE=“ext4” PARTUUID=“7059ef7b-07”
/dev/sda8: LABEL=“Calculate_Xfce” UUID=“8710c571-97cc-4b1b-939f-135eb26a5aaa” TYPE=“ext4” PARTUUID=“7059ef7b-08”
/dev/sda9: LABEL=“free” UUID=“d558dbbd-741b-4dd6-b8c4-64f4431df0f8” TYPE=“ext4” PARTUUID=“7059ef7b-09”
===========================
Que dois-je faire avec cela ?
J’ai remplacer dans mon /etc/fstab , ceci :
errors=remount-ro 0 1
pour
noatime 0 1
update-grub
Mais j’ai toujours le temps d’attente d’une minute et 30 … ;(
la partition swap est mal référencée dans ton /etc/fstab
remplace
UUID=fe777
…
par
UUID=b05a
…
dans/etc/fstab
Normal, ça n’a strictement aucun rapport.
L’UUID déclaré dans /etc/fstab pour le swap est différent de l’UUID effectif du swap affiché par blkid.
Le problème ne serait pas apparu suite à l’installation d’une autre distribution qui aurait réinitialisé le swap pour le réutiliser, ce qui change son UUID ?
Dans ce cas tu as deux options :
Dans Debian, mettre à jour l’UUID du swap dans /etc/fstab et le cas échéant dans /etc/initramfs-tools/conf.d/resume, puis exécuter update-initramfs -u
pour regénérer l’initramfs.
Remettre l’UUID d’origine du swap avec swaplabel
(voir man swaplabel
) et appliquer l’option précédente dans l’autre distribution (ou les autres) qui utilise le swap.
si je restore mon grub avec Debian aulieu de Antergos … cela reglerais-t-il le probleme ??
Non, toujours aucun rapport.
sudo update-initramfs -u
update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-4.9.0-4-amd64
W: Possible missing firmware /lib/firmware/tigon/tg3_tso5.bin for module tg3
W: Possible missing firmware /lib/firmware/tigon/tg3_tso.bin for module tg3
W: Possible missing firmware /lib/firmware/tigon/tg3.bin for module tg3
W: initramfs-tools configuration sets RESUME=UUID=b05a-d134-4f71-9b0f-6c6112679b5a
W: but no matching swap device is available.
mine@debian:~$
je pense de refaire l’installation de Debian en le laissant installer le swap ( automatiquement ) lui-meme …
Les avertissements de firmwares manquants sont sans gravité.
Par contre l’UUID du swap inscrit dans /etc/initramfs-tools/conf.d/resume est incorrect. Mal recopié à la main ? Préfère le copier-coller.
UUID=5386e7d4-1777-4e4b-996c-57b7a9d8a26c / ext4 noatime 0 1
UUID=b35a-d134-4f71-9b0f-6c6112679b5a none swap sw 0 0
/dev/sr0 /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto 0 0
quel est l’erreur ??
Tu as mal recopié l’UUID du swap, comme dans le fichier resume.
Je t’ai déjà conseillé de faire par copier-coller plutôt que par recopie manuelle, le risque d’erreur est trop grand.
Excusez-moi pour l’attente pour repondre …
je viens de ré-installer Debian en le laissant installer swap lui-meme …
Wow !! … Quel rapidité de boot maintenant et sans attente d’une minute 1/2 …
Merci mes amis pour votre participations … j’apprécie …
Mais maintenant le temps d’attente d’une minute 1/2 est sur mes autres distro installés sur le meme dd … ;(
pas grave car je me sers de Debian comme distro principal …
Merci encore …
@ + mes amis …
Réinstaller, je n’appelle pas ça résoudre un problème. Cela ne fait que détruire l’environnement du problème. Comme si on tuait un malade pour “guérir” sa maladie. D’ailleurs la reinstallation de Debian n’a pas vraiment résolu le problème mais l’a reporté sur les autres systèmes présents, ce qui était prévisible.
Tu peux encore le résoudre (vraiment) sur ces systèmes en appliquant la recette décrite pour Debian.