Bonjour
j’ai installer les pilot de mon antennes wifi mais quand j’ai reboot ca fait 1h qu’il est sur ca
a start job is running for lsb : raise network interfaces. (51min 49s / no limit)
Bonjour
j’ai installer les pilot de mon antennes wifi mais quand j’ai reboot ca fait 1h qu’il est sur ca
a start job is running for lsb : raise network interfaces. (51min 49s / no limit)
Ca veux dire que le système ne peut pas établir de connexion internet et l’attente est infinie ( no limit)
As tu une connexion filaire?, si oui branche la
sinon, répare ta connexion wifi, pilot mal installé, mauvaise configuration…, le plus simple est de laissé faire Network-Manager
systemctl status NetworkManager-wait-online.service -l -n 50 --no-pager
et
systemctl status NetworkManager.service -l -n 50 --no-pager
ok mais ca marche toujours pas
de que je branche l’antenne wifi de netis wf2561 et ba impossible d’utiliser le terminal
les driver on ete download sur le site de netis
J’ai l’impression que tu t’es bien compliqué la vie
la Method B: me parait assez simple pour installer le pilote
http://www.netis-systems.com/Suppory/faq_detail/id/23.html
http://www.netis-systems.com/Suppory/de_details/id/1/de/100.html
Download pour Linux
j’ai installer les driver et c’est quan je les ait installer que au demarage il me fait ca
Malheureusement je ne comprends pas ce que tu écris.
Illisible.
Je passe mon tour.
Bon courage.
…
Ce n’est pas dur à comprendre j’ai déjà installer les drivers et c’est depuis que je les ai installé que au démarrage il charge indéfiniment .
personne?
bonsoir,
J’ai trouvé ça un peu par hasard :
Citation
Démarrage retardé à cause de cette instruction start job is running for raise network. Problème résolu en commentant, c’est à dire en rajoutant un # au début des deux dernières instructions du fichier /etc/network/interfaces.
@+
“Les deux dernières instructions”, c’est un peu vague sachant que le contenu du fichier peut largement varier d’un système à l’autre. Ce qu’il faut commenter, c’est la ligne “auto” relative à l’interface réseau problématique pour empêcher la configuration synchrone de cette interface au démarrage. S’il s’agit d’une interface wifi, son nom devrait commencer par “wl”. Ensuite, il faudra chercher ce qui se passe.
oui mais dans mon fichier interface j’ai 0 connexion de configurer
Bonsoir PascalHambourg,
effectivement c’est un indice maigre…mais c’est un indice, je ne pensais pas donner la solution, j’ai juste posté une “piste” qui semblait ressembler au problème rencontré…c’est bien là tout le problème : les quelques infos ne nous orientent pas vers un diagnostic, j’ouvre donc une piste : regarder dans le fichier /etc/network/interfaces
! pour le reste, il “suffit” à Bagou4501 de regarder dans ledit fichier et nous dire ce qu’il y a ou ce qu’il n’y a pas, cela pourra sans doute nous aider.
topette
kawa
A vérifier avec
cat /etc/network/interfaces{,.d/*}