[abandon] apt-get message d'erreur persistent

Bonjour,

Rien de bien grave, mais c’est ennuyeux d’avoir ce message d’erreur à chaque foisE: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
dpkg n’arrive pas à finir la configuration de ce paquet : openoffice.org-wiki-publisher

Impossible de l’installer proprement

spider:~# apt-get install openoffice.org-wiki-publisher [...] 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. 1 partiellement installés ou enlevés. Après cette opération, 0o d'espace disque supplémentaires seront utilisés. Paramétrage de openoffice.org-wiki-publisher (1.0+OOo3.1.1-1~bpo50+1) ... Adding extension /usr/lib/openoffice/share/extension/install/wiki-publisher.oxt...dpkg : erreur de traitement de openoffice.org-wiki-publisher (--configure) : le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1 Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : openoffice.org-wiki-publisher E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Impossible de l’enlever…

[code]spider:~# apt-get remove --purge -f openoffice.org-wiki-publisher
[…]
1 partiellement installés ou enlevés.
Après cette opération, 1524ko d’espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? o
(Lecture de la base de données… 123128 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de openoffice.org-wiki-publisher …

ERROR: There is no such extension deployed: com.sun.wiki-publisher

unopkg failed.
Removing extension com.sun.wiki-publisher…dpkg : erreur de traitement de openoffice.org-wiki-publisher (–purge) :
le sous-processus pre-removal script a retourné une erreur de sortie d’état 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l’exécution :
openoffice.org-wiki-publisher
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
[/code]

spider:~# dpkg --configure openoffice.org-wiki-publisher Paramétrage de openoffice.org-wiki-publisher (1.0+OOo3.1.1-1~bpo50+1) ... Adding extension /usr/lib/openoffice/share/extension/install/wiki-publisher.oxt...dpkg : erreur de traitement de openoffice.org-wiki-publisher (--configure) : le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1 Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : openoffice.org-wiki-publisher

Un peu énervant…
apt-get clean ou autoclean ne régle pas le problème…

Méthode “brutale” : puis-je supprimer manuellement tous les fichiers qui se rapportent à ce paquet et refaire une installation derrière ?

Bon,
J’avais ces fichiers :
/var/lib/dkpg/info

openoffice-wiki* prerm
postinst
preinst
list
md5sums

J’ai viré…

Toujours le même problème… :frowning:
Impossible de le réinstaller proprement…
J’arrive quand même à le supprimer, et je n’ai plus l’affreux message d’erreur, c’est déjà ça !

J’abandonne j’ai l’impression que ce paquet ne fonctionne pas bien…
Dommage, l’édition de mon wiki perso n’est pas très “wysiwyg” :laughing:

[quote=“lol”]J’abandonne j’ai l’impression que ce paquet ne fonctionne pas bien…
Dommage, l’édition de mon wiki perso n’est pas très “wysiwyg” :laughing:[/quote]Tu as de la chance que ce paquet ne marche pas, ça te permet de ne pas l’utiliser, :wink:
le wysiwyg c’est sale, ça colle et ça contribue au réchauffement de la planète!

[quote=“eol”][quote=“lol”]J’abandonne j’ai l’impression que ce paquet ne fonctionne pas bien…
Dommage, l’édition de mon wiki perso n’est pas très “wysiwyg” :laughing:[/quote]Tu as de la chance que ce paquet ne marche pas, ça te permet de ne pas l’utiliser, :wink:
le wysiwyg c’est sale, ça colle et ça contribue au réchauffement de la planète![/quote]

Très légèrement partisan… :mrgreen:

Mais au fond tu as raison, et du coup ça m’oblige à une gymnastique intellectuelle dont ma matière grise a besoin !

Partisan ? moi ? Si peu … :smiling_imp:

Avec dpkg -r /var/cache/apt/archives/openofficemachinchose --force-all tu devrais y arriver

As-tu jetté un oeil à ça: viewtopic.php?f=8&t=4856

Salut,
Merci à vous les gars !
Je m’escrime depuis ce matin… Rien à faire il ne s’installe pas, toujours une erreur avec dpkg. Je crois avoir tout essayé…
J’avais déjà vu le post de François, et j’ai essayé ta commande Debianhadic… (dpkg - avertissement : requête ignorée)

J’ai réglé ça en installant sur une autre machine… (pas très courageux je sais :wink: ) - SID amd64
Sur la Lenny i386 rien à faire, mais le paquet vient de bpo… Peut-être un bug ?

Pour vous expliquer ooo-wiki est une extension qui permet d’envoyer une page sur un wiki ou l’on a un compte. C’est cool ça permet de faire sa page hors connexion, et d’envoyer ça ensuite. Bien sur pour moi ce n’est pas primordial d’être hors ligne, puisque mon wiki est local :mrgreen:
Mais c’est intéressant quand même…

Donc j’arrive maintenant à créer mes pages Wiki avec OOO et à les envoyer à mon serveur. C’est cool !