Hello !
Sous une Debian Jessie à architecture ARM, (la machine est celle-ci) :
olimex.com/Products/OLinuXi … e-hardware
Je cherche à compiler un noyau pour ce micro-pc Olimex Lime2. Dans le dossier [mono]/usr/src[/mono] j’ai (d’origine) un dossier appelé : « linux-headers-3.4.105-lime2 »
Il doit faire dans les 34 mo. Il ne comporte pas le mot “source” en son nom, j’ai donc voulu télécharger sur le site des Kernel pour A20 la version du noyau qui est embarquée d’origine sur cette Debian Jessie pour Olimex-Lime2 (et qui est en version 3.4.105 actuellement), mais cette version n’est plus listée, je n’ai pu télécharger que les sources du noyau 3.4.106.
Je cherche à compiler le noyau pour y intégrer Apparmor et le module Yama (un LSM : Linux Security Module), ainsi qu’à les activer par défaut ainsi que le module ip_conntrack. (peut-être d’autres choses viendront je n’ai pas encore tout étudié, mais je dois me fier aussi à ce que vous me donnerez comme infos ici.)
En téléchargeant donc le Kernel 3.4.106 et en le décompressant dans un dossier, j’ai vu qu’il était complet (au niveau des dossiers Apparmor et Yama).
Je n’ai jamais compilé de noyau, ma référence est donc la page de doc d’Ubuntu qui me paraît bien faîtes de prime abord, les gars disent que ça marche comme ça donc je pense qu’elle est ok, je n’en sais pas plus à vrai dire…
Voilà les liens et les infos que j’ai récolté (ainsi que les liens de téléchargement).
La Doc Ubuntu pour compiler son Kernel : doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/compiler_linux
J’ai trouvé le Kernel 3.4.106 ici : kernel.org/
La page qui m’a conduit au lien du dessus (Kernel.org) : github.com/dan-and/linux-sunxi
Où j’en suis :
J’ai ajouté mon user “bambou” au groupe “src”. J’ai téléchargé l’archive du Kernel 3.4.106 et l’ai décompressé dans un dossier classique sur mon /home (juste pour voir ce qu’il y avait dedans), si vous m’apprenez qu’il peut tout à fait convenir pour l’olimex lime2 je le copierai-collerai dans le dossier [mono]/usr/src[/mono].
Voilà je ne sais pas si tout ce que j’ai fait jusqu’à présent est normal, et si le mode d’emploi d’Ubuntu semble respecter la bonne logique de compilation, si vous jugez que ça semble correct je peux attaquer la compilation(avec vos derniers conseils), merci beaucoup de votre aide, ce message s’arrête ici Jim, Good Luck.
)
.