Bonjour,
Alors en gros, voir la discussion https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=15766 dans laquelle il y a ma conf du pc en question, j’ai une carte hybride amd/intel sur un dell insrion 5548.
Je j’en suis au stade utilisation des firmwares non-free avec intel intégrée et carte passive amd sûrement alimente consommant batterie mais non-utilisée.
J’aimerais soit utiliser la carte passive, (se serait le mieux) et désactiver la carte intégrée (c’est un portable donc ça ne se désactive pas dans le BIOS)
soit utiliser la carte intégrée et désactiver la carte passive.
Je précise que vga_switcheroo ne marche pas et et que je voudrais utiliser les drivers libres du côté de la carte amd car les pilotes proprio de amd sont en transisition fglrx a amdgpu et c’est le bordel.
Niveau carte intel free ou pas tant que ça marche, ça me va.
Je précise que je suis en testing stretch dépôt contrib non-free activés avec KDE5.
Je précise que j’ai aussi des messages au boot qui sont
[ 7.007670] iwlwifi 0000:03:00.0: Unsuported splx structure
[ 8.321560] radeon 0000:04:00.0: failed VCE resume (-110)
Je mets aussi des retour dmesg sur l’autre forum (lien:https://debian-facile.org/viewtopic.php?pid=199570#p199570) car ce forum autorise cette longueur de post niveau caractères.
J’èspère que ce rapport est complet et que des personnes auront le courgage de m’aider dans ce domaine pénible et copliqué que sont les carte graphiques (et hybrides en plus sans bumblee car amd/intel)
Merci beaucoup!
ps: Comme ma wifi marche nickel, je pense que ces messagesne sont pas importants (pour photo) mais je tenais a les signaler voir si cela a une incidence si il n’y a aucune incidence je blacklisterait les messages.
Pitié, ça fais depuis que j’ai eu ce pc que je bataille avec ça et ç fait un ans (avant j’était sous ubuntu avec les proprio et c’était déjà la galère et depuis 8 mois sous debian)
Je poste ce forum à deux endroits car cela me garantit plus de réponses.