[ABANDON] Compiler un programme avec les sources

Bonjour.

J’essaye d’installer le shell bourne mais il n’y a pas de paquet correspondant. Le wikipedia anglais donne ce lien minnie.tuhs.org/UnixTree/V7/usr/src/cmd/sh/ qui à l’air de contenir les sources du shell bourne. Vous pensez qu’il peut fonctionner sous lenny ?

J’ai copié tout le code dans un répertoire de mon bureau avec les bons nom de fichier. Après je sais pas trop comment on fait :confused:

Je sais pas trop tu peut toujours essayer.

Pourquoi vouloir installer ça quand bash, csh, mksh, tcsh, zsh, dash, fish, etc sont capable de l’émuler ?

Oui effectivement ça serait plus simple, si tu as un moyen d’émuler le bourne shell à partir de bash je suis preneur !!! :smt007

Pour le moment j’ai vu qu’une seule chose pour l’“émuler” , c’est de mettre dans un script en première ligne #!/bin/sh mais ça ne marche pas, des expressions que bourne ne devrait pas comprendre passent.

Comme quoi par exemple ?

Tout les shells se comportent comme sh, si tu les appelle sh.

Bonjour,

Il y a le paquet bash-minimal qui doit se comporter comme le sh : packages.debian.org/lenny/bash-minimal

Tes scripts devront appele /bin/bash-minimal au lieu de /bin/bash ou faire un lien entre /bin/bash-minimal et bin/sh

Par exemple, ceci est accepté :

var1=$((5+3)) # substitution $(()) echo $var1 cd ~ # ~ répertoire de connexion echo $(pwd) # résultat de la commande $() # seules les anti-quotes `` devraient marcher

Avec sh comme avec bash-minimal.

http://linuxfr.org/comments/1010060.html#1010060
Je viens de voir ça donc tu peut essayer avec dash :slightly_smiling: (ou bash 4)

Edit : après vérification ton code tourne bien sous dash. Tu es sûr que ce n’est pas conforme POSIX ?

Pas mal le lien, merci !

Je ne pense pas que le shell bourne soit conforme à la norme posix. Il date de 78 donc bon …