[abandon]impr Brother HL-1430 sur port parallele

bonjour,
j’ai fait l’acquisition d’une brother laser hl-1430
après avoir avoir pas mal googlelisé j’ai réussi a l’installer en usb grace a ce tuto solutions.brother.com/linux/sol/ … tall6.html
mais j’aimerais qu’elle passe par le port parallèle (pour libèrer l’usb) mais là ça se complique :frowning:

misaine.chez-alice.fr/brother2.png
je ne sais pas quoi mettre comme adresse

j’ai essayé cette imprimante sur mandriva et là pas de problème elle fonctionne en parallèle avec l’adresse :
parallel:/dev/lp0
j’ai essayé la même adresse sur ma lenny mais ça m’indique imprimante non connectée :frowning:
la commande lpinfo -v renvoie

fred@parsix:~/Bureau$ lpinfo -v network socket network beh direct hal:///org/freedesktop/Hal/devices/usb_device_0_0_0000_00_10_0_if0_0_printer_noserial direct tpu://BROTHER/HL-1430_series direct usb://Brother/HL-1430%20series direct hpfax direct hp network http network ipp network lpd direct ptal direct scsi network smb
il n’y a pas trace de parallèle

alors… c’est grave docteur :question:
:smt003

j’avance un peu…
en purgeant cups et en le reinstallant j’ai maintenant l’imprimante sur le port parallèle

fred@parsix:~/Bureau$ lpstat -v périphérique pour HL-1430 : parallel:/dev/lp0
malheureusement je n’ai plus de demarrage automatique de cups :frowning:
je suis obligé de faire

su /etc/init.d/cups start
quelle co…rie j’ai bien pu faire :question: :smt003

Je sais pas, mais si tu souhaites démarrer cups au boot, exécutes en root :

S’il te dit que les liens existent déjà, tu ferais mieux de regarder tes logs :wink:

merci Knucky,
mais la commande n’a rien donné
pas de demarrage de cups et pas de message
j’ai oublié de dire :blush: que j’ai aussi un bip pendant le chargement de gnome et un autre 1 mn plus tard
l’UC n’a visiblement pas aimé ma plaisanterie :smt005

voilà j’ai definitivement crashé ma parsix :smt072 :smt089 et donc réinstallé une pure lenny et je n’ai plus de problème :smt033

même pour l’impression ?

oui la hl-1430 est directement detecté sur le port parallèle .même plus besoin d’appliquer le tuto de chez brother :smiley: