[abandon] nvidia-config ! resolution pourrie en 640x

ps : j’etais presser donc je reaffine mon message ;p

la premiere fois que cela m’arrive !!

j’ai fais l’install ‘as usual’ pourtant , au reboot apres install et ecriture du fichier xorg.conf pas moyens qu’il vois plus haut que 1024* donc install du pilot proprio nvidia = rien de pluss

je fais un nvidia xcconfig en ayant deleted mon xorg.conf auparavant , il me creer un nouveau tout neuf mais tout pourrie …depuis je suis en 640* , bon ! debian est fonctionnel mais …

je cherche toujours la commande modes pour le forcer a m’afficher le tout en 1900*

ma carte si ca intéresse :

lspci -nn | grep VGA 00:0d.0 VGA compatible controller [0300]: NVIDIA Corporation C61 [GeForce 7025 / nForce 630a] [10de:03d6] (rev a2)

j’en suis a éplucher le wiki debian et arch ainsi que le site nvidia …

pop pop up up pop up ^^

as tu essayé d’installer le paquet nvidia-kernel-dkms qui fournira le bon pilote pour ta carte?smxi?

absolument mon cher !! ;p toute l’install c’est bien passer là o uça coince c’est dans le xorg.conf

j’essaie différents xorg et astuces mais pour le moment Nada !!

et je suppose que tu as aussi installé le paquet nvidia-xconfig et lancé la commande:

#nvidia-xconfig ?

salut ;p

exact le tout en tty …fallais pas c’est ça ?

Salut,

Et a tu essayé avec un autre noyau ? ou avec le pilote libre nouveau ?

[quote=“Grhim”]salut ;p

exact le tout en tty …fallais pas c’est ça ?[/quote]

ben si,c’est ce que j’aurais fait aussi.Es tu en wheezy?Qu’as tu fait du pilote nouveau?

salut

toujours en debian jessie / sid

j’etais sous le driver nouveau avec une résolution de 1024* ,me suis dit je veux ma résolution en 1990* donc on va lui mettre les pilote nvidia ,
install de nvidia reboot = TTY , il lui faut un xorg.conf …j’ecris mon xorg.conf comme d’habitude mais la ca coince il reste en tty …
je fais donc un X-configure = erreur ne trouve pas mon ecran ,
donc install de Nvidia-xconfig = xorg.conf tout propre a moitier vide et ecran en 640*
j’ai rajouter dans le xorg un “modes” pour qu’il affiche a partir de 1024 puis 1990*
reboot = 640*

(d’ailleur je n’ai pas regarder si il ma bien black lister le ‘nouveau’ , je serais devant ma machine dasn l’aprem je vous dirais ce qu’il en est …)

si tu installes le pilote graphique avec dkms tu ne t’occupes de rien,dkms gère tout il suffit de rebooter pour avoir le pilote installé,sous wheezy il n’y a jamais de pépin, maintenant avec sid et jessie il peut y avoir un bug qui nécessite un fix,faudrait demander aux utilisateurs de ces versions ce qu’il en est.

Et avec nvidia-settings en root est ce que ça propose de meilleures résolutions ?

Sinon si nouveau est bien blacklisté peut etre manque t’il un coup de update-initramfs -u ?

Et même sans être en root, en lançant l’utilitaire “Paramètres du serveur X NVIDIA” (ce même paquet nvidia-settings), de Applications -> Outils système :

i75.servimg.com/u/f75/12/78/80/53/captur11.png

en interface graphique, même avec une mauvaise résolution, l’écran sera-t-il détecté ?
(on peut alors générer le bon xorg.conf, même s’il n’est pas directement enregistré dans /etc/X11/)

salut a tous !!

merci de votre soutiens,

j’ai effacer le server-xorg-nvidia- purger le tout , remis le nouveau …me suis vu repasser en 480*

j’ai tout reinstaller je peux pas me permettre de perdre du temps surtout que c’est une machine de prod …

abandon …

merci tout le monde !! sincerement !!