[Abandon] Pb de démarrage sur noyau RT 2.6.29

[quote=“Krulik”]Rien d’autre ne tournera dessus! Déjà sous Win, je désactive un max de services et n’installe que le strict nécessaire, mais ça c’est normal :slightly_smiling:

Je sais que le RT donnera la priorité plus facilement au soft voulus, pour la MAO ici, mais en gros si je fais que ça, c’est peut être pas la peine de me prendre la tête avec, c’est ça ?

En fait je n’avais essayé que ubuntustudio, et comme j’avais déja une Lenny chez moi, j’me disais que c’était ptetre pas trop la peine de graver une distrib de plus et utiliser une Lenny propre.

Une lenny de base suffirai en soit si je fait que ça ?
Mais quand même le probleme que j’ai avec fsck c bizarre tout de même.[/quote]

Je pense personnellement que faut que tu testes, au moins tu seras fixé.
Si tu as tout le matos chez toi, tu peux tenter de faire un live ( tout seul ), et tu verras si t’en as besoin.

Moi j’ai vu que je devais changer de pc lorsque à chaque fois que je jouais un morceau avec trop de notes en même temps j’avais des craquements et une latence pas possible. ( je ne dis pas que tu dois changer de pc, hein )

[quote=“L0u!$”]
Si tu as tout le matos chez toi, tu peux tenter de faire un live ( tout seul ), et tu verras si t’en as besoin.

Moi j’ai vu que je devais changer de pc lorsque à chaque fois que je jouais un morceau avec trop de notes en même temps j’avais des craquements et une latence pas possible. ( je ne dis pas que tu dois changer de pc, hein )[/quote]

Une carte son de qualite n’aurait pas suffit? Enfin, t’en avais peut etre deja une tu me diras.
Le PC que j’utilise pour la MAO est avec un simple proc amd64, et a l’epoque j’avais juste 1Go de RAM. Une audiophile 24/96 avait resolu mes problemes de X-runs. Ceci dit ca depend de l’utilisation que t’en as je suppose. Maintenant avec 3Go de RAM (le kit de batterie que j’utilise avec Hydrogen est tres gourmand en RAM alors j’en ai ajoute) je peux facilement enregistrer une dizaine de piste a 5ms de latence sans un seul X-run : Debian sid + noyau RT 2.6.31 + rtirq installe + Openbox, etc.
Avec la Lenny ca se passe bien aussi, mais il faut compiler plus de trucs (LV2, derniere version de jackd, etc.).

[quote=“youki”][quote=“L0u!$”]

Moi j’ai vu que je devais changer de pc lorsque à chaque fois que je jouais un morceau avec trop de notes en même temps j’avais des craquements et une latence pas possible. ( je ne dis pas que tu dois changer de pc, hein )[/quote]

Une carte son de qualite n’aurait pas suffit? Enfin, t’en avais peut etre deja une tu me diras.
Le PC que j’utilise pour la MAO est avec un simple proc amd64, et a l’epoque j’avais juste 1Go de RAM. Une audiophile 24/96 avait resolu mes problemes de X-runs. Ceci dit ca depend de l’utilisation que t’en as je suppose. Maintenant avec 3Go de RAM (le kit de batterie que j’utilise avec Hydrogen est tres gourmand en RAM alors j’en ai ajoute) je peux facilement enregistrer une dizaine de piste a 5ms de latence sans un seul X-run : Debian sid + noyau RT 2.6.31 + rtirq installe + Openbox, etc.
Avec la Lenny ca se passe bien aussi, mais il faut compiler plus de trucs (LV2, derniere version de jackd, etc.).[/quote]

De toute façon je ne pouvais pas ajouter de carte son interne ( et externe j’avais pas envie ) vi qu c’était un portable.
mais j’ai aussi rajouté la même carte son que toi ( quoi que je l’ai revendue pour une delta 1010LT ) , et j’ai vérifié: j’ai temporairement désactivé une option dans le bios ce qui a fait que linux n’a reconnu qu’un coeur, le temps d’une session.
J’ai lancé la MAO avec un certain nombre d’instruments que mon ordi actuel supporte normalement, et j’ai obtenu des XRUNS :slightly_smiling:

enfin bref, on s’en fout de moi, tout ça pour dire qu’un noyau rt c’est bien ( j’ai utilisé celui de pengutronix un temps et il marchait parfaitement ) mais pas forcément indispensable, selon les usages.

Bon je vais essayer de charger la bête une fois sans le RT et pis on verra bien.

Néanmoins cette histoire m’emmm…sacrément. Là j’peux pas encore changer de disque, mon portable est allumé, ce sera pour demain. Si j’le configure vraiment que pour ça, il devrait pas y avoir trop de Xruns.

Alors donc, j’ai booté sur le noyau pure en mode single et comme prévu j’ai du me connecter en root pour résoudre les problèmes comme il me demande, j’ai fait un fsck sur les partitions actuelles :

1. sur les partitions hda1/7/8 : fsck.ext3 : no such file or directory while trying to open /dev/hda1-7-8

2. pour hda5 pour le swap : fsck.swap : not found et dessous : Error 2 while executing fsck.swap for /dev/hda5

comme c’est un disque dur fraichement neuf, j’ai bien envie de le reformater, peut-être qu’il y a eu un bug au formatage initial.

Je viens d’y penser mais j’avais installé un ptit windows fournis avec le portable sur une partition du disque, et lorsqu’il fallait installer GRUB avec la Lenny, le grub n’a pas reconnu la partition avec windows. ca aurait du me mettre la puce à l’oreille. Le disque doit tout simplement être mal formaté. C’est plus probable qu’une incompatibilité de noyau, nope ?