[Abandon] Pilotes ATI, signal d'entrée et tutti quanti

Je em suis permis d’améliorer un poil la commande :slightly_smiling:

[quote]root@uraniborg-> grep -i fglrx /var/log/Xorg.0.log
(II) Loading sub module “fglrxdrm”
(II) LoadModule: “fglrxdrm”
(II) Loading /usr/lib/xorg/modules/linux//libfglrxdrm.so
(II) Module fglrxdrm: vendor=“FireGL - ATI Technologies Inc.”[/quote]

[quote=“Tycho Brahe”]Je em suis permis d’améliorer un poil la commande :slightly_smiling:[/quote]Tu peux, je ne suis pas une bête en info. Juste un gars qui a un peu galéré avec ce driver.
Ce qui m’étonne c’est qu’on ne voit pas de fglrx tout court !
Puis je pense qu’on devrait voir au moins sur une même ligne les mots “driver” et “fglrx”.
Fait des recherches avec “driver”.
Que je suis peinard avec ma vieille ati et son pilote libre radeon :smiley: :smiley: :smiley:
EDIT : Vérifie avec lsmod que fglrx est bien chargé.

Moi non plus, j’ai juste une petite habitude du shell mais c’est tout ^^
Sinon, voici donc pour le log :

root@uraniborg-> grep -i driver /var/log/Xorg.0.log X.Org Video Driver: 5.0 X.Org XInput driver : 4.0 Driver "ati" Driver "vesa" Driver "fbdev" (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers//ati_drv.so Module class: X.Org Video Driver ABI class: X.Org Video Driver, version 5.0 (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers//radeon_drv.so Module class: X.Org Video Driver ABI class: X.Org Video Driver, version 5.0 (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers//vesa_drv.so Module class: X.Org Video Driver ABI class: X.Org Video Driver, version 5.0 (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers//fbdev_drv.so ABI class: X.Org Video Driver, version 5.0 (II) RADEON: Driver for ATI Radeon chipsets: (II) VESA: driver for VESA chipsets: vesa (II) FBDEV: driver for framebuffer: fbdev ABI class: X.Org Video Driver, version 5.0 ABI class: X.Org Video Driver, version 5.0 ABI class: X.Org Video Driver, version 5.0 (II) Unloading /usr/lib/xorg/modules/drivers//radeon_drv.so (II) Unloading /usr/lib/xorg/modules/drivers//fbdev_drv.so Module class: X.Org XInput Driver ABI class: X.Org XInput driver, version 4.0

Sinon pour le lsmod, je suppose qu’il serait plus pertinent de le faire en recovery mode, n’utilisant pas le xorg.conf actuellement forcément il n’a pas été chargé ^^ Ce soir j’ai un peu la flemme je suis crevé, je post ça demain :slightly_smiling: En tout cas merci pour ton aide ^^

Je comprend mieux pourquoi je ne vois rien dans tes log.
Il faut faire la recherche dans le log du plantage.
Soit en basculant en tty juste après le plantage de gdm
Soit, juste après le plantage et un re-démarrage, en regardant dans /var/log/Xorg.0.log.old.

PS : si je ne réponds plus c’est que je vais me pieuter puis vacances après :smt006
Bonne chance

Après le plantage de gdm ce n’est pas vraiment possible de récup un term, rien ne répond part les magic sys keys dont je me sert pour rebooter la machine (Ctrl + Alt + F1-6 ne répond pas). Je vais regarder s’il y a un moyen d’obtenir un term avec ces magic sys keys et je te redit ça ^^

Désolé du retard, ces jours-ci je n’ai pas eu beaucoup de temps à moi avec la famille etc. Bref, j’ai donc regardé le log de xorg depuis le recovery mode (impossibilité totale de retrouver une console durant le crash) :

root@uraniborg-> grep "WW" /var/log/Xorg.0.log (WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown. (WW) The directory "/usr/share/fonts/X11/cyrillic" does not exist. (WW) Falling back to old probe method for fbdev (WW) VESA(0): Unable to estimate virtual size (WW) Open ACPI failed (/var/run/acpid.socket) (Connection refused) [...] (WW) Open ACPI failed (/var/run/acpid.socket) (Connection refused) (WW) config/hal: device Power Button already added. Ignoring. (WW) config/hal: device Logitech HID compliant keyboard already added. Ignoring. (WW) config/hal: device Logitech HID compliant keyboard already added. Ignoring. root@uraniborg-> grep "EE" /var/log/Xorg.0.log (WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown. (II) Loading extension MIT-SCREEN-SAVER (EE) open /dev/fb0: No such file or directory (EE) GLX error: Can not get required symbols. root@uraniborg-> grep -i fglrx /var/log/Xorg.0.log (II) Loading sub module "fglrxdrm" (II) LoadModule: "fglrxdrm" (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/linux//libfglrxdrm.so (II) Module fglrxdrm: vendor="FireGL - ATI Technologies Inc."

Nota :

  • Pour les warnings (WW), la ligne “Open ACPI failed” est répétée exactement 54 fois (j’ai coupé les 52 autres occurrences).
  • J’ai fait ceci après un aptitude update && aptitude safe-upgrade qui m’a mis à jour certains paquets concernant fglrx.

Edit : j’ai bien fait un aticonfig --acpi-services=off après le aticonfig --initial mais rien n’y fait.

Edit :
Abandon, retour de la carte en magasin et remplacement par une nvidia.