[Abandon] Raccourcis claviers sur Openbox

Salut les gens :041 ,

J’ai un problème avec mes raccourcis claviers sur Openbox.
J’ai associé “icedove” au raccourci “A-apostrophe”. La syntaxe dans le fichier rc.xml est bonne. “apostrophe” est bien le terme renvoyé par xev pour " ’ ".
Mais après un redémarrage (pas une simple reconfiguration d’openbox), le raccourci ne fonctionne plus. Par contre, si je tape “A-quotedbl”, qui est mon raccourci pour iceweasel, ça me lance les deux programmes !
J’ai vérifié en changeant icedove par pcmanfm et apostrophe par w : le problème ne vient pas d’icedove, mais bien de apostrophe.
De plus, si je ne fais qu’une reconfiguration mais que je ne redémarre pas (ou du moins que je ne ressors pas de veille), le raccourci fonctionne. Mais dès que j’entre en veille et que j’en ressors, le transport de raccourci clavier se produit.
Ah oui, une autre précision : ce raccourci fonctionnait très bien avant que je vire Gnome -_-

J’avoue que je n’y comprends absolument rien. Quelqu’un pourrait m’aider ?

PS : après vérification ce matin, les raccourcis C-apostrophe et S-A-apostrophe fonctionnent. Donc le problème ne vient pas seulement d’apostrophe, il vient de A-apostrophe.
Il y aurait moyen de vérifier si ce raccourci n’est pas déjà attribué en-dehors du rc.xml ?

Finalement, si je change les raccourcis pour iceweasel et icedove en remplaçant les Alt par des Ctrl, le problème persiste. Après une sortie de veille/d’hibernation/un redémarrage, le raccourci pour icedove se transporte sur celui d’iceweasel.

J’y comprends rien.

Salut,

Je vais peut-etre te dire une bétise mais ne peut-il pas y avoir conflit entre " ’ " et " " “?
A savoir quand tu tappes A-” openbox reconnait A-’ et A-" (puisque ’ est compris dans ") donc lance les 2 programmes que tu as associés.

Ça a l’air bête, mais ça pourrait bien être l’explication. En tout cas c’est la première explication qu’on me propose et qui explique pourquoi il y aurait cette espèce de “lien” entre les deux raccourcis claviers.

Mais ça reste bizarre pour deux raisons : openbox lit vraiment le caractère aussi bêtement ? et pourquoi ça fonctionnait sous gnome ?

Enfin, si c’est bien l’explication, comment régler le problème (autrement qu’en changeant le raccourci) ?

Qu’entends tu par reconfiguration?
Ton raccourci disparait du rc.xml?

Reconfiguration : l’action “reconfiguration” du menu Openbox… je sais pas trop quelle commande c’est.
Ca semble être openbox --reconfigure.

Non, le rc.xml reste bien tel que j’ai laissé.

“openbox --reconfigure” c’est juste une commande ou ca ouvre une fenetre?

Si c’est juste une commande qui valide tes modifs, ajoute la commande dans tes progs au demarrage, ca va régler normalement ton probleme quand tu éteints ton ordi puisque la commande va être lancée à ton ouverture de session sans que tu ne le vois passer.

Dis moi si ca fonctionne.

Pour les retour de veille, je garanti rien, on verra après

Bon… c’est sympa d’avoir essayé de m’aider, mais j’abandonne. C’est pas bien grave, je vais changer mes raccourcis claviers…
De toutes façons, je ne fais quasiment jamais de vraies extinctions donc ta solution n’aurait pas été géniale.

[quote]une autre précision : ce raccourci fonctionnait très bien avant que je vire Gnome -_-[/quote]J’ai envie de dire que ça vient d’un problème de paramétrage de clavier ou un truc avec dbus.

J’ai un copain blagger qui utilise openbox sur debian powerpc et qui a fait des petits tutos:
http://oswaldkelso.blogspot.com/2010/10/my-openbox-shortcuts-quick-version.html;
http://oswaldkelso.blogspot.com/2010/04/my-openbox-rcxml-file.html
Il vient souvent sur l’IRC de blag: irc.indymedia.org #blag nick: kelsoo