Bonjour,
Je suis extrêment satisfait de Debian sous tout rapport. J’apprécie beaucoup l’éditeur de texte bluefish.
Cependant, comme je suis habitué à Notepad++, qui m’offre plus de possibilités, j’ai installé wine sur mon PC, ainsi que winetricks (dont je ne vois pas l’utilité).
Il me semble que q4wine est indispensable au bon fonctionnement de wine sous debian.
Grave dilemme : vais-je être obligé de revenir à windows pour développer ? Alors que debian est bien plus adapté pour ce genre d’activité.
Bref, quelqu’un aurait-il des infos sur l’installation de q4wine sous debian ???
Précisions :
- J’ai téléchargé le .exe de notepad++
- J’ai fait « Ouvrir avec » puis « Ouvrir avec q4wine »
- J’ai obtenu le message d’erreur suivant : « Cannot find or execute the “wineserver” binary. Make sure that this binary is available by search PATH variable and see also INSTALL file for application depends. »
- L’anglais ne me pose aucun problème, mais je suis incappable d’installer q4wine
Il lui faut les répertoires suivants :
- wine bin /usr/bin/wine
- wine server /usr/bin/wineserver
- wine loader /usr/bin/wine
- wine libs (32bit) /usr/lib32/wine/
- wine libs (64bit) /usr/lib64/wine/
Je les ai « bêtement » créés avec des « mkdir », mais rien n’y fait.
Wine était pourtant si facile à installer sous ubuntu !!!
Merci pour la personne charitable qui voudra bien m’aider
Bonne journée
PS : il me semble que « wine » est interdit de séjour (voire tabou) sous Debian car il n’est pas possible de le mettre en tag.
Dans le pire des cas, je me contenterai de BlueFish (qui a un beau nom d’ailleurs : ça fait poétique…)