[Abandonné] Conky conflit avec le bureau

Salut,
Je lance un nouveau topic car mes heures de recherche sur le net ont été infructueuses.
J’ai parcouru les docs officiels ainsi que la doc ubuntu, mais toujours le même problème :
conky est en conflit avec les icônes du bureau.
Je lance conky par l’intermédiaire d’un script afin de le retarder :

[code]#!/bin/bash

Les ; en fin de certaines lignes sont indispensables.

sleep 10

On tue les instances de conky déjà lancées.

Utile pour relancer le tout.

killall conky

On lance conky, -d pour daemon, -c suivi du fichier de config.

conky -d -c ~/.conky/conkyrc1;

On lance un autre fichier de config.

conky -d -c ~/.conky/conkyrc2;

Et on quitte proprement le script.

exit[/code]

Voici aussi une copie de mon conkyrc2 :

[quote]# Window Settings
own_window yes
own_window_transparent yes
own_window_type override
own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager[/quote]

J’ai essayé avec le gestionnaire de bureau compiz mais sans succès (j’avoue que je ne m’en sors pas trop avec).

Dans l’attente de vos avis.

Salut

tu as essayé avec :

ou

Tu veux dire que conky cache les icones, c’est ça ? Je pense que c’est en fait le comportement normal (et ça fait pareil chez moi), et je ne suis pas sur qu’il soit possible de faire autrement.

Salut,
Le fait de mettre le own_window_type normal
a résolu le problème pour mon premier conky (infos sur le PC) en empéchant le délacement d’icône dessus.

En ce qui concerne mon second conky, l’option desktop le fait disparaître si je clique sur une icône du bureau (idem pour le premier)
L’option normal ne me permet pas de modifier la position sur l’axe y (haut-bas) afin de le placer sur le bas.

On avance un peu quand même.

Bon je te propose pas de solution pour ton souci mais de regarder de près ceci : http://rainmeter.net/RainCMS/

c’est un “killer conky” qui peu même s’installer sur winwin :033

[quote=“Clochette”]Bon je te propose pas de solution pour ton souci mais de regarder de près ceci : http://rainmeter.net/RainCMS/

c’est un “killer conky” qui peu même s’installer sur winwin :033[/quote]

Heu, conky explose rainmeter en terme de fonctionalités et de paramétrabilité, surtout si on utilise des scripts lua, c’est juste un poil plus compliqué à configurer.

Et surtout, même si rainmeter m’a l’air open source, mais il n’y a que des builds windows sur le site et ça m’étonnerait qu’il fonctionne sous linux.

[quote=“cyphaw”][quote=“Clochette”]Bon je te propose pas de solution pour ton souci mais de regarder de près ceci : http://rainmeter.net/RainCMS/

c’est un “killer conky” qui peu même s’installer sur winwin :033[/quote]

Heu, conky explose rainmeter en terme de fonctionalités et de paramétrabilité, surtout si on utilise des scripts lua, c’est juste un poil plus compliqué à configurer.

Et surtout, même si rainmeter m’a l’air open source, mais il n’y a que des builds windows sur le site et ça m’étonnerait qu’il fonctionne sous linux.[/quote]

Autant pour moi j’étais tombé sur l’article il y a peu et j’avais parcouru la base de scripts du coup je m’étais dit génial on dirait un fork ( par contre niveau fonctionalité il assure le ptit comme tu dit il a rien à envier à conky en fait ).

Merci de vos réponses.
En l’absence de solution, j’ai déplacé mon conky afin qu’il se soit plus dans le secteur des icônes
=> je passe le sujet en abandonné.