[Abandonné] Impression calibrée

Bonjour Debian.

Au travail il y a un script (php il me semble) qui produit un PDF depuis une page web, pour imprimer des étiquettes utilisées dans la gestion de parc.
Quand ce PDF est imprimé sous windows, les étiquettes sont imprimées comme il faut.
Quand je l’imprime depuis ma machine Debian, un léger décalage fait que les étiquettes ont toujours une partie qui déborde, et sont donc inutilisables.
Je n’ai trouvé aucun réglage qui permette d’imprimer correctement.

Il y aurait une solution ?

Yep !

une photo montrant le défaut aurait été la bienvenue, cependant, vu que tu changes d’environnement et sans plus de précisions, on peut supposer que ce n’est pas la même police qui est utilisée dans les deux environnements, résultat des différences dans les tailles, plus des différences entre les pilotes , probablement (au niveau des arrondis, de la manière dont ils calculent, etc.)

Insolvable, àmha.

Salut
peut être aussi les marges de l’imprimante qui ne sont pas configurées à la même valeur.
sinon le script php m’intéresse.

Police : cela peut être une différence en effet.
Atril utilise du Helvetica Bold alors que sous Windows c’est semble-t’il de l’Arial.

Pour les marges de l’imprimante, j’ai cherché sur Atril comment les modifier, mais sans trouver où ça se paramètre ?

désolé
je n’ai pas vu ton message
les marges se changent sur l’impression
mais il manque trop d’info pour te répondre
ça peut être la police

tu pourrais essayer d’imprimer avec autre chose que atril ( gimp , masterpdf xpdf, lpr …) pour tester

Bonjour,
Il faudrait savoir si tu utilises le même modèle d’imprimante lorsque tu imprimes sous Debian ou sous Windows.
Les fichiers PDF peuvent embarquer ou non les polices de caractères. Lorsqu’elles ne sont pas embarqués dans le document, elles sont téléchargées à partir du système d’exploitation. Si elles ne sont pas présentes, le système d’exploitation essaye d’en fournir une assez proche dans la mesure du possible.
Une autre possibilité est que l’imprimante reçoit le document PDF et utilise ses propres polices; c’est le cas avec les imprimantes haut de gamme. Le PDF est un format fiable et une fois les options d’ajustement éventuels de l’imprimante, c’est du côté des polices que le problème se situe. Sur les imprimantes, il y a souvent une option pour faire tenir le document sur une page: cela se traduit généralement par une légère réduction ou un léger agrandissement du document.

Merci pour les réponses.
Pour information, lorsque j’ouvre le PDF sur Sumatra dans une VM windows, je peux imprimer sans problèmes.

Bonjour,

C’est donc ce que je disais :

Car dans ta vm windows il y a sans doute + ou - les mêmes polices que dans le host windows dont tu parles au départ.

J’imagine en effet.
Tu dis que c’est insolvable par conséquent ?

Ce que tu pourrais tenter, ça serait de récupérer dans Windows les fichiers .ttf ou .odf des polices utilisées dans le document pour les recopier dans /usr/share/fonts + un petit coup de fc-cache pour mettre à jour la liste des fonts, et re-essayer, mais sans garantie absolue car comme je le disais, peut-être (sans doute) que le pilote intervient dans le processus et rien ne garantit qu’un pilote Linux fera les mêmes calculs qu’un pilote Windows, c’est ça le hic.

Une autre option consisterait à, depuis Windows, générer un pdf/A-1 incorporant les polices et faire imprimer ce pdf.

1 J'aime